< Financierement c'est le gouffre!!! | Forum des BTS

Financierement c'est le gouffre!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mano
  • Date de début Date de début

Mano

New Member
Je suis BTS en alternance en 2ème année(contrat pro j'ai 22ans ), j'ai redoublée car je n'ai pas eu mon BTSl 'année derniere. Entre temps je suis restée deux mois en intérim et j'etais inscrite aux assedic. Ils m'ont versé des allocations auxquels je n'aurai pas du avoir droit environ 200¤ (après étude de mon dossier je leur dois cette somme). J'ai un appartement avec mon copain, je travaille a 40km de chez moi, j'ai pas le permis et j'essaie en vain de le passer(que je paye!), je déjeuner dans la ville ou je travaille. Et tout ca devient un énorme gouffre financier auquel je ne sais pas si je vais résister. Aucun frais ne me sont remboursée, et j'aimerai savoir si il existe des organismes pour m'aider? :chessy:

N.B : Je n'ose pas demander à mon patron de me rembourser les frais de déplacement du fait que quand j'ai passée mon entretien je lui ai dit que je passerai mon permis en novembre et cela a pris du retard. :knuppel:

Je ne sais pas si tu es au courant mais tu n'as pas à payer la totalité de la somme au ASSEDIC d'un seul coup, si tu n'as pas les moyens ils doivent te prélèver en plusieurs fois. Après tu as plein de possibilité pour avoir des aides, les services sociaux, dans certaines mairies aussi tu peux avoir des aides, ainsi qu'au conseil général de ton département. J'ai connu la galère aussi, et même si c'est pas très valorisant, il faut aller frapper à toutes les portes...

meme si tu as ton permis tu auras des frais d'essence
ce que tu peux deduire des impots meme si je ne sis pas sure qu'en contrat d'apprentissage tu en paye

angel_ales link=topic=50498.msg525485#msg525485 date=1173544381 a dit:
meme si tu as ton permis tu auras des frais d'essence
ce que tu peux deduire des impots meme si je ne sis pas sure qu'en contrat d'apprentissage tu en paye
En contrat d'apprentissage on ne paie pas d'impôt, on touche plus la prime de l'emploi!!! et sa fait du bien quand sa tombe!!!

Avant que ca tombe les factures s'accumulent et quand tu as personne pour t'aider, c'est difficile!!

Oui je connais très bien, j'ai été longtemps dans la galère mais à force de se serrer la ceinture tu arrives à remonter la pente, c'est long mais si tuveux t'en sortir tu n'as pas le choix. Mais déjà pourquoi ne ramènes tu pas ton repas au lieu de manger dans la ville où tu travailles? (si j'ai bien compris), Moi non plus je ne peux pas rentrer chez moi le midi et je ramène mon repas et c'est vrai que cela me coùte moins cher...

Sinon comme je l'ai dit précedemment tu as les organismes sociaux qui peuvent t'aider et notamment te payer des factures si elles sont impayés et que tu n'as pas les moyens de les régler.

Retour