< Fiscalité déduction et réintégrations IS | Forum des BTS

Fiscalité déduction et réintégrations IS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion analis
  • Date de début Date de début

analis

New Member
Bonjour
Voila dans mon exercice j'ai : 12150€ d'intérets nets sur les obligations (une retenue a la source de 5% sur le montant brut des intérets a été pratiquée)
j'aimerai savoir si le montant brut que j'ai calculé(243000€) il faut le déduire ou le réintégrer dans le résultat fiscal?
Ou est ce que je dois faire qqch avec les 12150€???

Ensuite pour les pénalités lesquelles sont à réintégrer? ici j'ai une pénalité pour déclaration inexacte et une pénalité pour paiment tardif.

Merci à l'avance!

Pour les intérêts c'est pas une histoire avec un crédit d'impôt??
Par contre si c'est ce que je pense (la retenue à la source pour les obligations émises avant le 01/01/1987 ) on connait pas l'année ou elles ont été émises...
Les intérêts sont déductibles normalement donc rien à faire. Puis le crédit d'impôt = 12150 divisé par nombre d'année.

Les pénalités ne sont jamais dédcutible. Il faut donc les réintégrer (seul rappels de cotisations sociales sont déductibles)

Voilà j'espère avoir pu t'aider (pour les intérêts c'est à vérifier!)

Merci a toi.
Oui tu m'a aidé!
Pour les intérets, j'ai oublié de mettre que les obligations été émises le 1er mars 1986.
Donc il faut faire 12150/20=607.50€ pour le crédit d'impot et il faut le réintégrer c'est ça???
Merci de me répondre!

Non ça va pas ce que je t'ai dit!!!
Ca a rien à voir avec les années en fait !
enfait tu fait 12150/(1-0.05) et ça te donne le montant sans la rentenue . donc après tu soustrait ton résultat au 12150 et là tu as la crédit d'impôt
Tu es sur que ce n'est pas une retenue à la source de 10%?? Généralement c'est 10% et pas 5% (et avec 10% ça fait un chiffre rond)
Tu réintégres rien du tout.
Ton crédit d'impôt servira quand tu auras calculé le montant de l'IS (là tu déduira ton crédit d'impôt, ça veut dire que tu paies moins d'impôt)

non c sur dans l'énoncé c'est bien marqué 5% et non 10%. j'ai vu dans mon cours que la plupart du temps c'était 10% mais ici ce n'est pas le cas.
Merci pour ton aide

Retour