Nnnnnnaaaaaaaannnnnnn
Salut,
Je travaille dans le domaine de l'immobilier et je te déconseille vivement les formations de la FNAIM.
J'avais une collègue qui avait décidé de faire son BTS P.I. par leur biais. 1ère année , nickel ! C'était bien, elle travaillait dans une petite agence immobilière et ses cours étaient pas mal.
La deuxième année, pas mal d'élèves ont jeté l'éponge et ils étaient plus qu 'une vingtaine dans sa classe ( ce qui est quand même pas mal ) mais la FNAIM a décidé d'écourter leur formation et de faire leur deuxième année en 6 mois seulement en leur expliquand qu'ils n'inscriraient personne au BTS comme personne n'aura les bagages utiles pour l'avoir. :cry: Ma collègue s'est donc retrouvé avec un an et quelques semaines de plus sur son CV mais sans diplôme à la clé. Ces formations permettent aux partenaires de la FNAIM d'avoir de la main d'oeuvre motivé et pas cher du tout !!! :twisted:
Ils ont fait il y a pas longtemps une rencontre entre les chercheurs d'emploi dans l'immobilier et les partenaires de la FNAIM. J'avais trouvé cette rencontre bien sur le papier mais aucune personne présente n'avait de poste à pourvoir : ils ramassaient les cv, c'est tout et en sortant j'ai vu que la FNAIM avait installé un stand énorme pour faire la promotion de ses formations. Bref, une campagne de pub pour eux plus qu'une rencontre.
Pour conclure, je te conseille de rechercher dans des structures plus petites que celle de la FNAIM pour faire un BTS en alternance.
L'immobilier est un domaine où tu apprends beaucoup sur le terrain avec des pro. :wink: