< FNAIM developpement ou ECOLE Chez Soi ??? | Forum des BTS

FNAIM developpement ou ECOLE Chez Soi ???

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 123joy
  • Date de début Date de début

123joy

New Member
Voilà je souhaite passer le BTS par correspondance mais ces écoles sont trés cher et je ne sais pas laquelle choisir.
Pouvez vous me conseiller.

Est ce que les cours par correspondances avec ce BTS c'est réalisable ... Comme je travail je peux bosser 3 heures/jours sur les cours. C'est suffisant ???
:roll: Merci
 
BTS PI

OUI j'avais posté ma question dans le forum BTS P.I mais effectivement il est mieux dans celui de correspondance :wink:

J'ai lu certaines discussion sur le sujet et l'Ecole chez soi n'a pas une grande notoriété.....

Mais c'est super cher même avec la FNAIM

Enfin si je travail les cours 3h/jours est ce que ce sera suffisant??
 
Oui si tu es bien concentré pendant ces 3h je pense que c'est faisable! Tu sais ceux qui font un bts en lycée peuvent être concentrés 3h ou 4h sur toute une journée... Donc si tu es motivé tu peux y arriver.
 
Nnnnnnaaaaaaaannnnnnn

Salut,



Je travaille dans le domaine de l'immobilier et je te déconseille vivement les formations de la FNAIM.
J'avais une collègue qui avait décidé de faire son BTS P.I. par leur biais. 1ère année , nickel ! C'était bien, elle travaillait dans une petite agence immobilière et ses cours étaient pas mal.
La deuxième année, pas mal d'élèves ont jeté l'éponge et ils étaient plus qu 'une vingtaine dans sa classe ( ce qui est quand même pas mal ) mais la FNAIM a décidé d'écourter leur formation et de faire leur deuxième année en 6 mois seulement en leur expliquand qu'ils n'inscriraient personne au BTS comme personne n'aura les bagages utiles pour l'avoir. :cry: Ma collègue s'est donc retrouvé avec un an et quelques semaines de plus sur son CV mais sans diplôme à la clé. Ces formations permettent aux partenaires de la FNAIM d'avoir de la main d'oeuvre motivé et pas cher du tout !!! :twisted:

Ils ont fait il y a pas longtemps une rencontre entre les chercheurs d'emploi dans l'immobilier et les partenaires de la FNAIM. J'avais trouvé cette rencontre bien sur le papier mais aucune personne présente n'avait de poste à pourvoir : ils ramassaient les cv, c'est tout et en sortant j'ai vu que la FNAIM avait installé un stand énorme pour faire la promotion de ses formations. Bref, une campagne de pub pour eux plus qu'une rencontre.

Pour conclure, je te conseille de rechercher dans des structures plus petites que celle de la FNAIM pour faire un BTS en alternance.
L'immobilier est un domaine où tu apprends beaucoup sur le terrain avec des pro. :wink:
 
correspondance

Merci de ta réponse. Peut-être que dans mon cas c'est différent car je ne cherche pas "alternance". Moi je souhaite passer le BTS Mais par Correspondance et je ne connais que 2 écoles privée qui le propose.
Les cours avec FNAIM ont l'air pas mal ( les avis postés)
Mais j'ai trés peur car je me demande si 3h/jours sont suffisant pour avoir ce BTS.
J'ai pas envie de payer une formation trés cher pour rien...
J'aimerais connaitre une personne l'ayant passé et savoir un peu combien de temps et comment il s'organisait.
:)
 
moi, perso, je commence le bts design d'espace dans quelque semaine chez ecole chez soi. J'avais le choix avec educatel mais eux m'ont parru plus "humain": c'est une echelle plus petite, tu parle sans probleme a des personnes sympa en cas de probleme...

sur, c'est cher. j'ai du faire un pret etudiant. mais je ne considere pas ca comme une depense mais comme un investissement.

pour ce qui est de la correspondance, je suis actuellement en examen pour mon bts hotellerie restauration par le cned. je te dis ce que je dis a tout le monde : c'est faisable, mais c'est tres dur et la reussite ne tient qu'a l'endurance de ta motivation.
 
Retour
Haut