Pour ma part je suis en candidate libre, je vais faire une visite guidée pour une classe de neige dans les hautes alpes. En fait je connais le directeur de la structure qui a dû enlever une visite du barrage de Serre Ponçon pour une classe venue en classe de neige. Je lui ai proposé de se rendre quand même sur le site et de faire à la classe une visite guidée des environs, des sites permettant une exloitation touristique et du barrage malgré que l'on puisse pas pénétrer à l'intérieur.
L'intérêt pour moi est le public. d'abord je me sentirai plus à l'aise avec des enfants j'ai une formation d'animatrice. Puis j'ai l'intention de monter une sorte de guidage de piste, à l'aide d'un petit carnet remis à chaque enfant comprennant des questions etdes jeux sur ce que nous allons voir. Ce qui se veut être ludique et interressant pour un public pas toujours réceptif à de longs mono

gues. J'ai également l'intention de prendre contact avec l'instit de la classe pour connaître ces attentes et le programme de la classe (ce qui me permettra de faire référence à des faits historiques déjà traités par les enfants). Je vais également me rendre sur place pour prendre des photos et agrémenter leur carnet.
En ce qui concerne le commentaire voilà mes principaux moments clefs :
- présentation de la région
- présentation de la vallée de serre-ponçon
- les barrages hydroélectriques
- les sites incontournables autour du lac avec arrêts du bus à chaque site...
Voilà