< Fonctionnement de la photocopieuse... | Forum des BTS

Fonctionnement de la photocopieuse...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tella
  • Date de début Date de début

Tella

New Member
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je viens sur ce forum mais je viens seulement de m'inscrire, en ésperant que vous pourrez m'informer sur cette machine qu'est le photocopieur...
Je travaille dans les relations presse et n'ai pas vraiment recours à des techniques de production, alors je me dis que les examinateurs de CPAP pourraient bien me demander "mais comment marche une photocopieuse mademoiselle?" et je ne saurais répondre qu'en bonne blonde que je suis : "bah on appuie sur le bouton!"

Donc si quelqu'un pourrait m'en expliquer le fonctionnement ou me renvoyer sur un site explicite, j'en serais ravie...
Merci beaucoup et bon courage à ceux qui n'ont pas encore terminé leurs oraux...

Alors la photocopie appellé Xerographie en production car c'est M. Xerox qui a inventé ce procédé!

:arrow: je t'explique : Ce procédé utilise une plaque ou un tambour recouvert d'un photo conducteur que l'on charge d'electricité positive et sur lequel le système optique transfert l'image sur le document à reproduire. Pour reveler cette image sur la feuille de papier on saupoudre avec un toner chargé déléctricité negative. Il reste plus qu'à transfert cette image sur une page ordinaire: c'est un procédé thermostatique!

voila voila ma definition en cours :wink: j'espère que tu as un peu compris le procédé et que j'ai repondu à ta question! :wink:

Tella a dit:
merci beacoup...je n'ai pas tout compris mais j'essaierai d'utiliser les mots importants!

Moi même je n'ai pas tout compri.. mais bon la definition je l'apprend par coeur et après si on me demande d'expliquer j'utilise mes mots à moi...

bon courage pour les CPAP!! :wink:

Retour