< fonctionnement de Voyatel | Forum des BTS

fonctionnement de Voyatel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion didi21
  • Date de début Date de début

didi21

New Member
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en gros le fonctionnement de Voyatel. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir durant mes stages.
Merci par avance et bon courage à tous.

Voyatel permet de faire des résas de forfaits ou vols secs chez les TO. Je sais kil yavait Fram, Look,Marmara, Jet Tours... bref à peine 10 au total.. c'est un moyen plus rapide que les sites pros pour connaitre les dispos et effectuer les résas alors c'est vrai que plutot que de passer un temps fou au téléphone avec la musique d'attente interminable (sauf bien sûr demandes particulières) ou rester 20 minutes sur internet, les agents de voyage privilégient voyatel et en 5 minutes, c'est baclé!!

didi21 link=topic=23434.msg215548#msg215548 date=1146679298 a dit:
je te remercie pour ta réponse.
ça ne marche pas avec des codes comme amadeus?

non c'est comme un serveur pro sur internet mais moins modernisé biensûr!!! :wink2:

Il paraît qu'en utilisant les sites pro pour vérifier une dispo pendant la vente, on peut échapper à la partie Amadeus... Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ?

Neila link=topic=23434.msg219520#msg219520 date=1146938513 a dit:
Il paraît qu'en utilisant les sites pro pour vérifier une dispo pendant la vente, on peut échapper à la partie Amadeus... Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ?

alors là jamais entendue parlé de ça, cependant ayant déjà eu l'épreuve une fois quand tu arrives ds la salle d'exam tu as amadeus d'afficher dc tu oses pas trop l'enlever pourtant ce serait bien :wink2:

titia35 link=topic=23434.msg219664#msg219664 date=1146946002 a dit:
alors là jamais entendue parlé de ça, cependant ayant déjà eu l'épreuve une fois quand tu arrives ds la salle d'exam tu as amadeus d'afficher dc tu oses pas trop l'enlever pourtant ce serait bien :wink2:

Merci quand même ! Ma prof dit que c'est risqué dans un sens parce que l'oral étant en mai juin et portant sur l'été les dispo sont très limités ...

Retour