< FORCE DE VENTE | Forum des BTS

FORCE DE VENTE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion blinta
  • Date de début Date de début

blinta

Best Member
Salut ca va?

Je galère pour le savoir faire force de vente je sais pas vraiment ce que c'est et quelle genre d'apa peut on faire pour pouvoir cocher cette case?
Vous pouvez m'aidez merci d'avance.

allez please vous etes censé l'avoir coché les deuxiemes années

au fait qui est en premiere année et future deuxieme année like me?

mary900000_0 link=topic=27526.msg252723#msg252723 date=1148999580 a dit:
moi perso je ne lai pas coché cette case car aucune de mes actions n a eu de rapport avec la force de vente.

mais tu es forcée de toutes les cocher?

non si tu ne trouve pas de commanditaire où tu ne peux appliquer cette notion ce n est pas grave, moi il ne m ont rien dit sur ce cas lors de mon entretient
ce qui les interesse le plus, c est le montage de produit.

ah moi qui avait peur on m'a dit que tout devait etre oché
mais sinon personne n'a pas d idée POUR LA FORCE DE VENTE!

Moi par exemple j'ai fait la promotion de Corfou et Dubrovnik auprès des comités d'entreprises pour une agence, c'est de la force de vente puisque tu essaie de vendre un produit :wink2:

Sinon, tu peux cocher cette case dans la colonne &quot;stage&quot; de ton tableau des savoir-faire!!

Mielle link=topic=27526.msg253101#msg253101 date=1149012929 a dit:
Moi par exemple j'ai fait la promotion de Corfou et Dubrovnik auprès des comités d'entreprises pour une agence, c'est de la force de vente puisque tu essaie de vendre un produit  :wink2:

Sinon, tu peux cocher cette case dans la colonne &quot;stage&quot; de ton tableau des savoir-faire!!

merci d'autres APA?????

Mielle link=topic=27526.msg253101#msg253101 date=1149012929 a dit:
Moi par exemple j'ai fait la promotion de Corfou et Dubrovnik auprès des comités d'entreprises pour une agence, c'est de la force de vente puisque tu essaie de vendre un produit  :wink2:

Comment ça la promotion??????

En fait Look Voyages avait mis en place 2 produits concernant ces destinations au départ direct de Bordeaux, donc j'en ai fait la promotion auprès des CE, car il fallait un certain nombre de clients pour que les départs aient lieu.

Mielle link=topic=27526.msg253993#msg253993 date=1149068353 a dit:
En fait Look Voyages avait mis en place 2 produits concernant ces destinations au départ direct de Bordeaux, donc j'en ai fait la promotion auprès des CE, car il fallait un certain nombre de clients pour que les départs aient lieu.

ils ont acheté?
mais comment tu t'y es prise? stp merci

ben j'ai fait une lettre de publipostage, puis j'ai contacté les CE par téléphone d'abord afin de leur présenter le produit ainsi que l'agence, en disant que nous étions à leur disposition s'ils désiraient une autre destination ou type de voyage, et profiter pour en savoir plus sur leur structure...le travail d'un commercial quoi! d'ailleurs c'est le commercial de l'agence qui m'a pris &quot;sous son aile&quot;, j'ai appris plein de choses ct sympa.

Au final, yen a qui ont rappelé pour d'autres destinations mais la plupart des CE avaient déjà choisi leur budget de l'année 2007 ou étaient en restructuration.

Et comme les autres agences n&quot;ont pas réussi à avoir beaucoup de clients non plus, le TO a annulé les départs.

Voilà :smile:

Mielle link=topic=27526.msg254058#msg254058 date=1149069476 a dit:
ben j'ai fait une lettre de publipostage, puis j'ai contacté les CE par téléphone d'abord afin de leur présenter le produit ainsi que l'agence, en disant que nous étions à leur disposition s'ils désiraient une autre destination ou type de voyage, et profiter pour en savoir plus sur leur structure...le travail d'un commercial quoi! d'ailleurs c'est le commercial de l'agence qui m'a pris &quot;sous son aile&quot;, j'ai appris plein de choses ct sympa.

Au final, yen a qui ont rappelé pour d'autres destinations mais la plupart des CE avaient déjà choisi leur budget de l'année 2007 ou étaient en restructuration.

Et comme les autres agences n&quot;ont pas réussi à avoir beaucoup de clients non plus, le TO a annulé les départs.

Voilà  :smile:

ok merci
sinon d'autres idées?

Retour