< Forfait ADSL+Téléphone illimité qu'en pensez vous ? | Page 3 | Forum des BTS

Forfait ADSL+Téléphone illimité qu'en pensez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
J'ai bossé dans une boite de télécom qui s'occupait de dégroupage total pour de societés.
Une fois le client dégroupé le client était chez 9telelcom (mais il ne le savait pas et on avait l'ordre de ne surtout pas prononcer ce nom !).
Et bien laissez moi vous dire que c'etait la m.... ne faite jamais un dégroupage total.
Le réseau marche mal (pannes très fréquentes) et pour une societé ne pas avoir de tel durant une matinée vous imaginez les pertes !  (surtout pour les centres d'appels) :mad:
Le client était engagé sur 46 mois et s'il refusait les inter sur un de ses sites (et c'est souvent ce qui arrivait quand le client voyait que ca marchait mal sur le 1er site installé il bloquait les autres) on envoyait des mises en demeures et on y allait avec un huissier pour lui installer quand meme (et oui !). :mad:
Bref des methodes pas jojo...
Une fois on a eu une panne totale sur toute l'ilde de france sur le reseau 9t une cliente me fait :
&quot;mais vu que c'est sur toute l'ile de france la panne , comment vous vous pouvez avoir du téléphone ????&quot; heu, bha heu comment dire  :blush: :biggrin:
Nous meme dans cette boite nous sommes restés chez france télécom , un signe ....

Free c'est vraiment le meilleur FAI!!! plus de deux ans avec eux et rien de mal à signaler! c'est d'ailleurs eux les premiers a lancé le trio (tel + adsl + tv) à moins de 30¤ lol! maintenant c'est tv sur l'ordi!! dans quelque temps les copiteurs vont se ramener avec les pub pour faire la meme chose.
et puis une fois la demande faite et validée en 10 jours tu as tout chez toi.
Vive Free!!!

Salut !!!
Ca y est je me suis lancée ... j'ai commandé ma Freebox le 20 mars et je l'ai recu hier ... Ma ligne n'est toutefois pas activée mais ca ne saurait tarder ... Comme quoi ils se sont bien amélioré !!!
:chessy:

maeva31 link=topic=10691.msg182700#msg182700 date=1143540097 a dit:
Salut !!!
Ca y est je me suis lancée ... j'ai commandé ma Freebox le 20 mars et je l'ai recu hier ... Ma ligne n'est toutefois pas activée mais ca ne saurait tarder ... Comme quoi ils se sont bien amélioré !!!
:chessy:
ils ont toujours été performant!! c'est juste quand il y trop de demandes beh c'est la queue e ça tarde mais t'inquiète pas une fois installée, tu ne seras pas déçu. 10 jous c'est le temps qu'il faut

moi j'ai 9 télécom, j'ai eu un petit souci de facture au début cad qu'il me demandait une caution soit disant dc ma première facture j'an ai eu pour 104¤ (les boules) mais sinon à part ça nickel internet fonctionne très bien neuf box reçu assez vite ... ça fait 6 mois maintanant!!! sinon je paye l'abonnement FT car jsuis pas en zone dégroupée!!! faut aller voir sur le portail neuf et il y a tous les renseignements.... :wink2:

Smart57 link=topic=10691.msg95996#msg95996 date=1135864645 a dit:
Mais quelqu'un sait si on garde l'abonnement france telecom ou pas ??? :unsure:
Bossant chez FT je vais pouvoir te répondre  :wink2:
Ce que tu désires faire s'appelle le dégroupage partiel, c'est à dire que tu as la ligne de tel fixe chez FT et que tu passes tes communications et tes appels par un autre fournisseur. Donc oui, il y a toujours l'abonnement à la ligne de 13,99¤/mois.
Dans certaines villes existe le dégroupage total : des prestateurs te proposent de tout passer pareux, même tout l'aspect technique et administratif de ta ligne. Dans ce cas là, tu n'as plus rien à voir avec FT, tu ne fais plus parti de leur client.
J'espère t'avoir éclairer  :happy:

cerise93 link=topic=10691.msg96012#msg96012 date=1135865023 a dit:
Si tu as france télécom depuis plus de 3 mois, tu peux ne pas le garder et aller chez 9 pour tout.
L'engagement chez FT est de 6 mois minimum pour la ligne... Tu ne peux partir qu'après, ou si tu pars avant, tu es redevable des mois restants.

snowsexandsun link=topic=10691.msg186691#msg186691 date=1143891158 a dit:
Dans certaines villes existe le dégroupage partiel : des prestateurs te proposent de tout passer pareux, même tout l'aspect technique et administratif de ta ligne. Dans ce cas là, tu n'as plus rien à voir avec FT, tu ne fais plus parti de leur client.
J'espère t'avoir éclairer  :happy:
Dégroupage total, tu veux dire non? :unsure:

Pour rester objective et ne pas faire de pub de ma société, voilà ce qu'il se passe sur le marché :

Tous les FAI se valent, et leurs services aussi. Mais bien sûr, comme partout, il arrive qu'il y est des vilains petits canards, ce qui fait varier les avis de chacun.

En tête de liste pour la 1ère place, on retrouve Free et Wanadoo.
La freebox et la livebox sont les même choses.
L'avantage de Wanadoo étant son accueil physique (en agence FT, donc tu repars directement avec tes codes et ton modem). De plus, étant de la même famille que FT, les problèmes sont plus facilement résolu. Le gros hic restant le tarif de la hotline (bien que le temps d'attente soit gratuit maintenant).
L'avantage de Free est son tarif plus attractif. Par contre bah pour le sav c'est galère aussi, le temps d'attente et l'échange du modem en cas de panne.

Ensuite vient Alice, qui est en rapide évolution, mais il persiste de gros problèmes pour les contacter (même si la hotline est gratuite), et au niveau de l'aspect technique. Mais niveau tarif, bah ce sont les plus bas du marché : rien à dire dessus... Il y a beaucoup de problème de connexion.

Enfin on retrouve Aol, le 9, et Club Internet. On retrouve le soucis de devoir tout passer par le téléphone pour les infos et le technique, mais les tarifs sont attractifs tout de même... Ils sont en milieu de tableau : ils sont bien quand ça marche  :happy:

Slt

Moi j'ai pris la Livebox avec Adsl et tel illimité et en tout j'en ai presque pour 40.00 ¤.
Ce que j'en pense c'est que l'Adsl c bien, mais je trouve que leur système n'est pas encore au point si bien que mes parents veulent se débarrasser de l'abonnement à mon grand dam.

Je m'explique: avec la téléphonie illimité tu as un deuxième numéro tout en conservant ta ligne France télécom.
Le seul hic c'est que la qualité de la ligne n'est pas super super.
De plus il arrive que mes parents passe des appel à l'international, et cela grâce à des cartes téléphonique, mais depuis que nous avons notre ligne ADLS cela n'arrête pas de mer :spam1:. du coup pour réussir à appeler nous somme obligés de débrancher la prise téléphonique là où est branché la Livebox.

Autre soucis avec la ligne Adsl: le Canal Satellite, bon je ne rentre pas ds les détails, mais ce n'est pas super compatible.

Ah oui autre chose: lorsqu'on reçoit un appel sur notre numéro de france télécom et qu'en même temps un personne est sur internet et ben ça coupe direct: plus de connexion.

Voilà tous le spetits désagrémentq ue l'on peut rencontrer si jamais vous décidez de souscrire à ce genre d'abonnement.

Autant d'ennuis à la fois... j'avoue c'est chiant! Après tout la livebox c'est FT... C'est peut etre lié...
nous avec free il n'y a pas autant de souci, des fois on a les 2 ligne occupées lol!!! Heureusement des fois! Tu as illimité, les ami(e)s de la famille aussi et pas forcément le meme FAI donc pratique deux lignes.
En tout cas moi, je nirais pas chercher la livebox, elle m'inspire pas

Stephy link=topic=10691.msg369588#msg369588 date=1158095139 a dit:
Autant d'ennuis à la fois... j'avoue c'est chiant! Après tout la livebox c'est FT... C'est peut etre lié...
nous avec free il n'y a pas autant de souci, des fois on a les 2 ligne occupées lol!!! Heureusement des fois! Tu as illimité, les ami(e)s de la famille aussi et pas forcément le meme FAI donc pratique deux lignes.
En tout cas moi, je nirais pas chercher la livebox, elle m'inspire pas

Eh bien tu as raison ne la prend pas, en plus le plus énervant c'est que les gents de FT font preuve de mauvaise foi et ne veulent pas reconnaître que leur produits ne sont pas super fiable. On n'a déjà appelé le 10 14 pour leur signaler le soucis qu'il y a avec les cartes téléphoniques, mais ils ne veulent rien entendre.

Hanna link=topic=10691.msg369595#msg369595 date=1158096099 a dit:
Eh bien tu as raison ne la prend pas, en plus le plus énervant c'est que les gents de FT font preuve de mauvaise foi et ne veulent pas reconnaître que leur produits ne sont pas super fiable. On n'a déjà appelé le 10 14 pour leur signaler le soucis qu'il y a avec les cartes téléphoniques, mais ils ne veulent rien entendre.

LA mauvaise foi quand il y a des souci c'est tout les FAI malheureusement...

Hanna link=topic=10691.msg369585#msg369585 date=1158094861 a dit:
Ah oui autre chose: lorsqu'on reçoit un appel sur notre numéro de france télécom et qu'en même temps un personne est sur internet et ben ça coupe direct: plus de connexion.
bah c'est que tu n'as pas mis de filtre sur toutes les prises de téléphone de ta barak !

yallah5 link=topic=10691.msg369644#msg369644 date=1158099688 a dit:
bah c'est que tu n'as pas mis de filtre sur toutes les prises de téléphone de ta barak !
C'est clair.
Il faut un filtre par prise (même s'il n'y a pas de téléphone branché dessus).

Retour