< Formaposte Bordeaux | Forum des BTS

Formaposte Bordeaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josian
  • Date de début Date de début

josian

New Member
Bonjour, quelqu'un a t-il déja passer les tests de sélection pour la formation de Conseiller Financier au Formaposte de Bordeaux?
Si oui, pouvez vous me faire un briefing de la journée?
Je suis convoqué le 23 juin.
Merci d'avance

Non désolé rien à voir avec les timbre ^^
Sinon amaya peux tu me faire un briefing de la journée que tu as passé ??

ha ben y a bon alors !!
Formaposte = CCP = les vendeurs de timbres. CQFD

merci topazine j'avais du mal à suivre

donc :formation de Conseiller Financier au Formaposte = formation de Conseiller financier au fomartion de la poste de ....

je comprends mieux maintenant et donc Josian j'avais raison avec mes timbres !!!

sinon sans rire ça c'est bien passe ??

ça se passe vendredi donc je te dirais quoi, mais bon ceci dit ya personne qui m'a dit comment ça se passé ^^
j'attends toujours :cry:

tu risque d'avoir les meme tests que dans les autres établissement tu sais les recruteur sont pas des gens originaux et ils ne sont pas très créatif non plus

test de logique, calcul mental, orthographe, entretient individuel ou de groupe, jeux de role.

J'ai passé les tests du LCL
Je pense que ça va etre a peu près la meme chose, sauf le jeu de role que je n'ai pas eu au LCL
Quelqu'un en a fait l'expérience?

moi j'avais eu un jeu de role collectif avec ce sujet :

vous êtes tous sur un bateau qui va couller il y a une challoupe avec assez de place pour tous mais par contre vous ne pouvez emporter avec vous que X objets de cette liste discutez ensemble de ce que vous voulez prendre. Et après on devait exposer nos choix en collectif

Bon et bien je reviens de ma journée de tests de selection.
ça s'est globalement bien passé, surtout l'entretien, un peu moins bien pour l'écrit.
Au niveau des tests :
- jeux de role, groupe de 8 personnes et jury de 4 personnes
- tests écrits sur des situation de vente, attitudes que vous adopteriez.
- tests écrits maths français anglais ( le tout pas si facile que ça )
- entretien de motivation ( jury de 4 personnes )
Voila je pense ne rien avoir oublié

Salut Josian,

T'as eu la réponse de formaposte?
je viens de passer les tests de selection et c'est vrai que je me suis pas mal embrouillée avec l'histoire des chameaux et dromadaires...
A part ça, la pré rentrée, c'est le 5 juillet.

Non pas encore de réponse, ça devait être cette semaine, il reste encore demain.
Heu 5 juillet ! moi il me semble qu'ils m'avaient dit vers le 12.
Tu as passé les tests à Bordeaux?

OUi, c'est bien a bordeaux que j'ai passé les tests...pour un bts MUC en alternance. et toi, c'est pour quel bts?

Retour