Mind link=topic=51893.msg537707#msg537707 date=1174593515 a dit:
j'ai eu mention assez bien au bac L ,
j'ai fais 5 mois de fac de droit et je suis rentré en bts immo en cours d'année c'est à dire en février , et pourtant je trouve cela facile;
les langues : c facile avec bac L
français : c'est facile avec bac L
eco et droit : faut apprendre par coeur
gestion / transaction + actions : travailler régulièrement
bref , y'a rien de difficile
oula excuse moi aussi j'ai un bac littéraire aussi et franchement je trouve qu'il est inutile de se disperser ; j'ai aussi quelques années de fac ( bien plus que 5 mois ) derrière moi et quelques années d'expérience professionnelle aussi ... et franchement je sais pour connaître beaucoup de personnes qui ont échouées que ce BTS est loin d'être facile ..... ne t'en déplaise mais mieux vaut se concentrer sur un truc que s'éparpiller et je pense que je ne serais pas la seule a te le dire ..... :wink2: :wink2
Si je compte bien ça fait à peine 2 mois que tu suis cette formation et je crois que tu ne te rend pas encore compte .... il ne suffit pas de bachoter et apprendre par coeur, tu sembles motivé mieux vaut rester concentré sur un objectif et te donner toutes les chances de réussir ... et ne pas être trop présomptueux ..... même La Fontaine écrivait que /
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages ( de la grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf ELLE ENFLA TELLEMENT QUE .... ):
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
aller je me calme je dois être un peu enervée.... je crois que c'est parce que j'ai un examen dans 1 mois 1/2 et suis pas wonderwoman ....
et ça c'est bien dommage :cry: :cry: :cry:
bon courage a toi tout de même ....