< Formation "Administration du personnel et gestion de l'emploi" à l'IGS | Forum des BTS

Formation "Administration du personnel et gestion de l'emploi" à l'IGS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dcaro
  • Date de début Date de début

dcaro

New Member
Quelqu'un a t-il déjà entendu parlé de cette formation?

J'ai voulu me renseigner pour savoir si elle était homologué et voilà ce qu'on m'a répondu :
"La Loi de modernisation sociale de 2002 a remplacé l'homologation par un nouveau dispositif, le Répertoire National des Certifications Professionnelles. Dans le cadre des mesures transitoires entre les deux
systèmes, l'homologation des titres (environ 700) dont l'échéance
intervenait au 31/12/2003 a été prolongée jusqu'au 31/12/2005. L'IGS a déposé une demande pour que son titre (et non sa formation) puisse continuer à bénéficier de la reconnaissance de l'Etat au delà de cette nouvelle échéance."

Qu'est ce que cela signifie quand un titre est homologué? Si je comprends bien, l'IGS n'a toujours pas eu l'accord?

Merci de votre aide!

un titre, c'est le "diplôme" que tu obtient en sortant d'une formation homologué.

Mais l'homologation disparait en 2005 et sera remplacer par les certificats. Le principe restera le même : certifié niveau III, niveau II, niveau I etc...

La réglementation ne risque pas d'être plus stricte? La formation proposée par l'ISG me semble intéressante mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un diplôme qui dans 2 ans ne sera plus homologué. Ya quand même un risque à investir dans une école et de se retrouver coincé à cause de ça nan?

Retour