< formation après un BTS en assistante de direction | Forum des BTS

formation après un BTS en assistante de direction

pascale2008

New Member
j'ai un BTS en assistante de direction et
je travaille dans une administration publique depuis 4ans
sauf que je veux repartir à l'école afin de changer de catégorie
avec mon ancienneté je peux postuler pour l'ENA
mais à part l'ENA, est ce que je n'ai pas d'autres options?
je serai ravie de recevoir vos orientations

tu veux quoi ? reprendre tes études ?

tu peux tenter le Master Administration Publique aussi qui fait suite à la licence administration publique (vu que tu as de l'ancienneté il y a peut être une chance qu'ils te prennent directement en master !! enfin il faut voir quoi...)

merci mais je connais pas grand chose sur le droit
il me semble que cette formation demande à avoir une base solide formation juridique

en même temps l'ENA... :zarbi:

tu veux travailler dans quoi ? le plus simple est de cibler un domaine dans un 1er temps.

Comme le dit Luna75, il faudrait dans un premier temps cibler les domaines qui t'intéresent...

Ensuite tu peux te renseigner sur les formations proposées dans ce domaine. Sinon c'est un peu vaste...

encore merci il se trouve que mon administration souhaite que je ne sorte pas totalement du domaine du secrétariat
ddu coup je ne sais plus vers quelle formation m'orienter étant donné que le BTS est le sommum du secrétaiat
d'où mon appel à l'aide!

ils te proposent quoi alors comme catégorie ?
se serait en fait pour changer de service dans un autre domaine administratif ?
tu t'occupes de quoi exactement en ce moment ?
[sub]désolée pour les questions mais c'est pour mieux cerner le schmilblick :biggrin:[/sub]

Ca serait bien de savoir si tu cherches une formation à temps complet ou pas et si les langues sont importantes ou pas...

Je suis aussi un peu perdue...
Je viens de passer mon BTS AD (en alternance) et j'ai pas vraiment envie d'arréter les études maintenant... Le probleme, c'est que je ne trouve pas ce que je voudrais faire.
Je recherche une formation diplome reconnu par l'état si possible, qui soit pas trop comptable ni économique.
Tout ce que je trouve en alternance, ce sont des formation avec 3 tonnes de marketing!!!
Le RH me tente bien, mais j'ai rien trouvé en alterrnance du coté de toulouse (j'ai peut etre pas cherché au bon endroit...)

Vous auriez des idées ou des tuyaux??

Retour