< formation apres le bts | Forum des BTS

formation apres le bts

bibiche21

New Member
bonjour a tous

est-ce que quelqu un connait une formation ou un diplome pour enseigner amadeus comme formateur?ou bien savoir si on peut faire une liscence, ou un truc dans ce genre la et meme par cour correspondance si ca marche?
de plus un centre de formation pour formateur ca existe?
merci de vos reponse a tous

licence pro spe amadeus ca existe pas
mais y a une formation amadeus de quelques jours qui existe mais j'en sais pas plus

bibiche21 link=topic=30851.msg294777#msg294777 date=1151589982 a dit:
MAIS COMMENT ON FAIT POUR ENSEIGNER DANS UNE ECOLE PRIVE?
je cherche pour enseigner, donner des cours...

aucune idée tu veux etre prof de tourismatique en fait?

Peut-être que tu pourrais te renseigner auprès de profs de VPT, ou même auprès de la société amadeus?

oui j 'aimerai si possible enseigner amadeus dans des ecoles privés, savoir quels sont les conditions, l'experience etc...
ben mes prof d'amadeus c'etait par le biais du cned donc meme pas la peine que je leur tel!!!
je c'est pas vais essayer de chercher sur le net...

merci et si vous en savez plus merciiiii

Tiens j'ai trouvé ça sur le site d'amadeus. Tu peux les appeler ils te diront directement.

AMADEUS FRANCE
Le Seine Saint-Germain - Bâtiment C
2-8, avenue du Bas Meudon
92445 Issy-les-Moulineaux Cedex
Tél.: 01 41 33 83 00
Fax. : 01 41 33 83 83

Pour toute information
infos@amadeus.fr

Et puis contacte les profs des écoles privées directement.

Je pense qu'il vaut mieux avoir de l'expérience professionnelle. Enseigner direct après ton diplôme, c'est pour ça que tu as passé le BTS ? :chessy:

BEN LA en fait j'ai un poste d agent de voyages pour 6 mois et ensuite je verrai ce quer je veux faire mais c'est vrai que former en Amadeus ca me plairait bien.
j'ai passé le bts tourisme et la mention complémentaire telebilletterie et services voyages à linfa.
mais j'aurai voulu savoir comment on peut faire pour se renseigner pour le devenir plus tard
TU comprend?

bibiche21 link=topic=30851.msg295738#msg295738 date=1151654506 a dit:
BEN LA en fait j'ai un poste d agent de voyages pour 6 mois et ensuite je verrai ce quer je veux faire mais c'est vrai que former en Amadeus ca me plairait bien.
j'ai passé le bts tourisme et la mention complémentaire telebilletterie et services voyages à linfa.
mais j'aurai voulu savoir comment on peut faire pour se renseigner pour le devenir plus tard
TU comprend?

ah ok

renseigne toi aupres d amadeus et des ecoles et des enseignants

Bah écoute une expérience de 6 mois plus une mention billetterie c'est pas mal. je vais être honnête je connais pas du tout la procédure pour être prof, tu peux peut-être te renseigner auprès de ton académie. Où demander à l'INFA où tu as fait ta formation. Ils doivent être plus renseignés que nous. Hésite pas à nous dire si tu as des infos.

HS : je viens d'avoir mes derniers résultats, je vais aller à l'école de commerce de Bordeaux l'année prochaine, j'suis trop contente les filles.  :biggrin: Reste plus qu'à avoir ce fichu BTS  :cry: Au fait qui est prise en licence pro ???

zeeboux link=topic=30851.msg296141#msg296141 date=1151665783 a dit:
Bah écoute une expérience de 6 mois plus une mention billetterie c'est pas mal. je vais être honnête je connais pas du tout la procédure pour être prof, tu peux peut-être te renseigner auprès de ton académie. Où demander à l'INFA où tu as fait ta formation. Ils doivent être plus renseignés que nous. Hésite pas à nous dire si tu as des infos.

HS : je viens d'avoir mes derniers résultats, je vais aller à l'école de commerce de Bordeaux l'année prochaine, j'suis trop contente les filles.  :biggrin: Reste plus qu'à avoir ce fichu BTS  :cry: Au fait qui est prise en licence pro ???

tu vas changer de vie tu vas jusqu' a bordeaux tu vas faire quoi exactement?

Sup de Co c'est à dire que je resigne pour 3 ans jusqu'aù bac + 5 :chessy: Je veux voir le monde et les ESC ça reste le meilleur moyen de partir étudier et de travailler à l'étranger plus tard, y'a pas photo :smile:
Blinta tu es en première année toi c'est ça ? Profite, profite, la deuxième année c'était l'horreur pour moi :cry: Je te souhaite de le vivre mieux en tout cas

zeeboux link=topic=30851.msg296141#msg296141 date=1151665783 a dit:
HS : je viens d'avoir mes derniers résultats, je vais aller à l'école de commerce de Bordeaux l'année prochaine, j'suis trop contente les filles. :biggrin: Reste plus qu'à avoir ce fichu BTS :cry: Au fait qui est prise en licence pro ???

Felicitations Zeeboux :aplause:

manza link=topic=30851.msg584712#msg584712 date=1178796636 a dit:
je cherche moi aussi mais je trouve pas la réponse.

c'est une formation qui dure 3 semaines pour apprendre amadeus je n'en sais pas plus.

non mais je cherche pour enseigner la tourismatique dans les lycée privés, ou meme pour animer des formations dans des centres privés si ca existe. j'ai l'experience en agence de voyages et en compagnies aériennes / aéroport / centre d'appel. j'ai eu le BTS en 2000.

Retour