< Formation Conseiller financier post BAC+2 par la Poste | Page 2 | Forum des BTS

Formation Conseiller financier post BAC+2 par la Poste

Salut tout le monde,
Moi j'ai fait ma demande pour le BTS banque au sein de La Poste sur le Gard et normalement je suis convoquée le 4 avril pour un entretien écrit. J'attend ma convocation.
J'aurai donc aimé savoir comment se sont déroulés vos entretiens d'aujourd'hui, si c'est dur et si on peut y arriver avec déjà un BTS Assistante de Direction et une deuxième année en licence Administration economique et Sociale.
Merci pour tout. :happy:

Alors :

- 1er test : 11 mises en situation en tant que vendeur

- 2ème test : Test de français (pas super simple)

- 3ème test : Test de logique (assez difficile)

Tous cela chronométré, puis un questionnaire avec pas mal de questions personnelles, qui est également chronométré.

Logiquement on aura les réponses vers la mi-avril, donc il reste plus qu'à croiser les doigts !!!!!!!!!

J'aimerais trop que ça marche !

Pour un entretien pour rentrer en alternance en bts banque à la poste se sont les mêmes tests?
merci de ta réponse

Salut tout le monde !
Ca y est j'ai passé les tests écrits pour le BTS &quot;Banque&quot; dans le Gard, le problème c'est que la personne qui nous a fait passé les tests m'a dit qu'avec un BTS &quot;Assistante de Direction&quot; et une expérience en licence &quot;Administration Economique et Sociale&quot; je n'avait pas le niveau. Or il se trouve que les cours de droit et d'économie eseignés dans le BTS &quot;Banque&quot; sont les même dispensés en licence &quot;Administration Economique et Sociale&quot;.
Pensez-vous que j'ai cependant ma chance de réussir ?
Est-ce-qu'une personne est dans le même cas que moi ?

Au fait Léa, tu as les mêmes tests que ceux dont je t'avais parlé ou pas ???

En tout cas, je crois que je ne suis pas sélectionnée pour les entretiens oraux, je suis bien dégoûtée.

Je viens d'envoyer un mail à une personne de la Poste, pour savoir !!!

Mais bon.............. Ca doit être fichu !!!!

Salut!

Est ce qu'il y en a qui sont convoqués ou qui ont passé les oraux d'anglais pour la Poste?
Juste pour savoir à quoi on doit s'attendre!

Personne me répond? J'aimerais bien savoir si qqn a déjà passé les oraux d'anglais parce que c mercredi et je m'inquiète.

Salut à tous!!

Moi jene fais pas la formation de conseiller financier mais celle de guichetier et agent de relation clientéle.

Je voudrais savoir qui la déja fait et si vous avez des exemples de lettre de motivation pour ce poste ne alternance d'une durée de 12 mois.

Cette lettre de motivation me bloque pour envoyer mon dossier de candidature avant le 19 mai 2006.

Merci de me répondre

Alors voilà, j'ai passé les 2èmes tests, qui consistaient à un entretien indivuel devant 3 personnes, une du centre de formation et les deux autres de LA POSTE. C'est pas évident, ils font super attention à ton CV, ils demandent bien souvent à ce que tu leur expliques comment tu réagirais face à des situations avec la clientèle ! Sinon il faut que tu racontes généralement la journée-type d'un conseiller financier.
En tout cas, c'est clair, il ne faut pas se laisser déstabiliser !
Et il y avait également un entretien en anglais, avec une seule personne, la personne était vraiment très gentille et nous a simplement demandé de faire une présentation de nous-même et de parler de notre expérience professionnelle et ensuite, en ce qui me concerne, elle m'a demandé si j'avais fait des voyages à l'étranger !

Réponse prévue dans deux semaines !!!!! J'espère vraiment que ce sera positif !!!!

Pour info : Au 1ers tests, on était environ 80 et aux 2nds tests, on était environ 40 (un petit peu moins, vu qu'il y a des personnes qui ne sont pas venues), et à la fin, ils en prennent 16.

moi j ai eté prise ca y est pour le bts muc conseiller financier a la poste franchement je suis trop heureuse on a fait la pré rentree hier ca s est super bien passé le truc c est que ca a a lair hyper dur bref faut travailler :chessy:

coucou
je suis toute nouvelle sur le site , alors je viens de postuler pour le bts nrc à la poste
actuellement je suis en licence de droit et je veux bosser dans la banque donc je me lance

j'ai rendez vous pour les tests de selection en mars et je voulais savoir ce qu'etait devenu les autres de l'année passé

ben moi ca se passe bien je suis en muc et ca va on vient de finir le bts blanc en ce moment on est en periode entreprise l alternance est assez difficile mais faut s accrocher bon courage pour les test et bonne chance! :kiss:

merci pour ta reponse et bonne chance pour la suite
tu te plais à la poste ??
peux tu me raconter ta journéé type en entreprise ??
l'ambiance ?.......

ben la journee type c est que le matin t arrives tu prepares tes rendez vous de la journee c est une preparation assez complete donc un peu longue car tu prepare ta strategie de vente ensuite tu fais tes rendez vous t envoie tes courriers administatifs puis apres tu fais du phoning journee type voila

sinon le travaille me plait sauf quil y a beaucoup de paperasse a effectuer et que le type de management de mon directeur est assez directif

sache aussi quil y a briefing et debriefing sur tes performances c est assez suivi en fin de compte! bon courage pour la suite kiss :kiss:

Retour