< formation continue via ANPE | Forum des BTS

formation continue via ANPE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nat14
  • Date de début Date de début

nat14

New Member
salut,
Au mois de mai, je vais essayer t'intégrer une Formation de BTS "Assistant de gestion" proposé par l'anpe....
Cette formation est financé par le conseil régional...

Je passe les tests fin mars...en intégrant cette école, cela me permettra d'avoir un suivi avec prof...car avec le cned, ce n'est pas tout les jours rose...donc plus de chance de réussir et niveau finance cela serait mieux...Etant donné que mes alloc chômage ne couvrent pas mes 2 ans de BTS...

Bref, tout ça pour que les pers qui ont réussi à intégrer cette formation les années passées, puissent me donner quelques conseils pour les test d'entrée et me parler de leur année de formation...
merci :wink:

En fait, j'avais rdv à l'ANPE en septembre pour mettre à jour mon dossier(PAP)...Vu que je n'avait pas réussi à trouver d'employeur pour un contrat de qualif en BTS AG(mauvaise pèriode:nouvelle réforme) et signaler que j'allai le réalise par le CNED....Et là, elle m'a sorti que ce BTS existait en "chèques formation" alors qu'en juin il n'avait rien dit...

bref, le chèques formation est un financement du conseil régional donc tout dépend de ta région...si tu vas sur le site de ton conseil régional, tu verras toutes les formation qu'il propose...

Sinon, j'ai eu l'info car je suis hyper motivé et surtout tenace...et ils ont remarqué toute les démarches que j'ai effectué pour m'en sortir...

Donc voilà, mais quand tu monte ton dossier chèques formation...il n'est pas forcément accepter...mais là, je m'étais directement déplacer à l'école pour avoir un entretien concernant la formation et motivation...
Et c'est passer..maintenant reste les test d'entrée et il y a peu de place(10)...

En résumé, Toujours monter sa motivation et qu'on est déterminé....
Surtout ne jamais baissés les bras lorsqu'on nous ferme des portes...

désolé pour tout le Blabla... :wink:

A tchao

c'est bon à savoir tout cela ... Je vais envoyer à ma voisine le lien de cette discution ... Elle pourra voir ensuite ...

Merci et pas grave pour ce blabla bla ...

nat14 a dit:
.Et là, elle m'a sorti que ce BTS existait en "chèques formation" alors qu'en juin il n'avait rien dit...

Normal puisque les votes dans les conseils régionaux du PRF se fait souvent au mois de juin et les réponses données en juillet :)

Retour