< formation continue VS formation alternance??!! | Forum des BTS

formation continue VS formation alternance??!!

lmvr1924

New Member
salut,
je sui actuellement en 2e année de bts action co EN ALTERNANCE. je voudrai savoir si lepreuve se déroulera de la mm facon pr les continue et les alternances alors pouvez vous me dire si :
les formations continue doivent fournir également 4 responsabilité, 6 collabo et 12 initiative?

en tout cas ca doit etre difficile pour ceux ne travaillant pas dans des entreprises...

je pense qu'il n'y a pas de difference entre ceux qui le passent en continue et ceux qui le passe en alternnace ! ! ! !

Bon courage

N'oublie pas qu'en alternance on a plus d'experience ! ! !

:D

ouah !! pauvre de vous alors (pour ceux ki suivent une formation continue).. cependant vous avez un meilleur rythme de cours et une connaissance théorique plus gde.. et vous avez des vacances :| :cry:

lol c clr, c supra hard... moi mon rythme c deux semaine en entreprise puis une semaine de cours... la semaine de travail c 35h, normal :!: et ma semaine de cours c 45h, pas normal :!: :evil: :!:

c'est pas mal pour toi moi mon rythme c'est 2 jours de cours et 3 jours d'entreprise par semaine

Au moins quand il y a cours on peut se reposer (lol :D ) ne dites pas le contraire :!:

:mrgreen:

Mais non je parlai pas du cours du mardi mais c'est surtout le LUNDI faut pas se sentir visé comme ca !!!!!!

Heureusement que le MARDI existe :D

ouaip mais deux semaine ss avoir de cours ca te casse le rythme en deux...en plus tu tabitue a te lever au horaire de travail, et d ke les cours arive tu narive plus a prendre le rythme de te lever super tot...

oui c vrai..
moi j avais le rythme 3jous/2jours comme irissou et je trouve ça mieux comme rythme...un meilleur suivi au niveau de cours et du travail par contre les semaines filent à une vitesse !! :shock:

lmvr1924 a dit:
ouah !! pauvre de vous alors (pour ceux ki suivent une formation continue).. cependant vous avez un meilleur rythme de cours et une connaissance théorique plus gde.. et vous avez des vacances :| :cry:

Mais les alternances ont plus de chance de trouver un travail à la sortie.
Alors qu'est ce qui est le plus important: du travail au bout de son diplôme ou avoir des vacances comme les collègiens??????? :!: :?: :?: :?: :?: :?: :!:

D'ACC AVEC LiSA !!!

moi j ai le meme rythm ke toi et c cool. assez soutenu mais bon rythme pour ne pas perdre le fil des cours ni du travail.

tu restes a jour et kan tu revien t a l'aise, t a pa l impression d avoir loupé plein de trucs.

et t a jour dans tes cours !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors qu'est ce qui est le plus important: du travail au bout de son diplôme ou avoir des vacances comme les collègiens???????

les vacances c qd mm génial. le pb c ke tu pe pa profiter A FOND de tes vacances... si tu passe une journé ss rien foutre, a glander, tu te culpabilise a la fin de la journé en te disant "merde jai rien foutu!!" par contre si tu fini ton bts et ke tu arive au mois de juillet en te disant "purééééééééé c tp fort jai rien a faire et je nai mm pa a culpabiliser", bah c vacances la, elles sont géniales !!!!

me suis-je bien fai comprendre :?: :shock: :?: ca fai 3 heures ke jsui a la bnf alors moi c pas si moi me fai bien comprendre.

en tout cas jarive pa a imaginer travailler ss avoir de coupure "cours"... franchement travailler non stop ds lentreprise, ss avoir de cours, ca me fouterai les boules

Mr Thiberge

ah oui genial , vraiment super

(j'ai pas peur des calculs, si je pouvais faire ca toute la journee cela ne me derangerai pas du tout)

Retour