< formation continue ? | Forum des BTS

formation continue ?

maikai

New Member
bonjour !!

je lis souvent sur les sites des universités que nous pouvons passer des diplômes via la formation continue...
je n'arrive pas à comprendre le type de public...
est ce seulement réservé aux personnes dans la partie (ex: licence de droit pour les personnels travaillant dans le juridique) ou bien est ce accessible à tous ?

la formation continue c'est l'inverse de l'alternance
tu es tout le temps en cours (enfin je crois)

Pardon encore, c'est bien pour les gens qui travaillent en entreprise !!!!!!!!! grâce à leurs DIF (Droit Individuel à la formation)

La formation continue permet la reprise d'étude après une coupure plus ou moins longue.

Elle concerne toute personne (salarié, demandeur d'emploi, etc...) n'étant plus dans le cursus de la formation initiale.

NatC link=topic=70557.msg756015#msg756015 date=1194200339 a dit:
La formation continue permet la reprise d'étude après une coupure plus ou moins longue.
Elle concerne toute personne (salarié, demandeur d'emploi, etc...) n'étant plus dans le cursus de la formation initiale.
merci NatC.
en fait ce que je ne comprends pas c'est que bien souvent les cours ne se font pas par correspondance... donc pour les salariés ce n'est pas facile. c'est pour ca que je ne comprends pas en fait.

Les dispositifs telles que le dif ou le cif viennent justement aider les salariés à se former tout le long de leur carrières.

maikai link=topic=70557.msg756153#msg756153 date=1194211554 a dit:
merci NatC.
en fait ce que je ne comprends pas c'est que bien souvent les cours ne se font pas par correspondance... donc pour les salariés ce n'est pas facile.  c'est pour ca que je ne comprends pas en fait.

Les salariés peuvent aller en cours du soir, ou bien être en congé individuel de formation (CIF) ou encore utiliser leur droit individuel à la formation (DIF). Dans ces deux derniers cas, ils font toujours partie de l'entreprise, mais au lieu d'aller sur leur lieu de travail, ils vont au centre de formation :wink2:

Retour