< Formation Décoration d'intérieure | Forum des BTS

Formation Décoration d'intérieure

lovegrany

New Member
Bonjour à toutes et à tous
Comme vous pouvez le constater, je suis nouvelle sur ce forum, et je m'y suis inscrite afin de solliciter votre aide.
Je viens d'obtenir un BTS Assistante de gestion, que j'ai préparé en alternance.
Je voudrais poursuivre mes études :

- Dans la décoration d'intérieure

La décoration, Le design, la créativité m'a toujours passionnée, et aujourd'hui je voudrais vraiment trouver une formation, pour réaliser mon rêve.

Pourriez-vous m'aider à trouver une formation dans ce domaine ? :blush:
Je cherche sur Paris, une formation pas trop excessive..

Je me suis renseigné aussi sur &quot;lignes et formations&quot; pour étudier à distance, mais je prefererais intégrée une école..

De plus, l'alternance est-elle possible dans ce domaine ?

Si je ne trouve pas de formation de décoration, je me dirigerais vers la publicité, mais pareil, je ne trouve pas THE ecole ... :cry:

L'alternance est possible dans cette école:
http://www.mjm-design.com/index2.htm

MAis ça coute très cher!! De plus venant d'une formation générale tu devras faire une MANAA (mise à niveau en arts appliqué) ou alors un stage (payant évidemment).
JE pense que les autres formations sont tout aussi chères surtout celles où l'on ne te demande pas de mise à niveau.

Je voulais faire comme toi mais j'ai abandonné :closedeyes:

Je te remercie pour ton aide, et tes réponses.
Est-ce que sa te dérange si je te demande ton adresse msn ? (si tu en as une)

Pour que l'on puisse communiquer sur ce sujet, j'ai encore beaucoup de question et je ne sais toujours pas quoi faire l'année prochaine, et toutes les aides seraient les bienvenues :blush:

Dites tite question:
Existe-t-il une formation reconnue en déco d'intérieur ?  :unsure:

J'avais regardé moi pour en faire une car cela m'aurai été intéressée, mais soit ce sont des écoles payantes, soit j'ai vu qu'il fallait passer par les beaux arts (alors là c'est même pas la peine, ils sélectionnent trop). C'est vraiment dommage car ça doit être passionnant de travailler dans ce domaine.

evamy link=topic=65438.msg778647#msg778647 date=1197070229 a dit:
J'avais regardé moi pour en faire une car cela m'aurai été intéressée, mais soit ce sont des écoles payantes, soit j'ai vu qu'il fallait passer par les beaux arts (alors là c'est même pas la peine, ils sélectionnent trop). C'est vraiment dommage car ça doit être passionnant de travailler dans ce domaine.

Oui c'est ce que j'ai vu aussi :wacko:

PLOUFINETTE link=topic=65438.msg773219#msg773219 date=1196339270 a dit:
Dites tite question:
Existe-t-il une formation reconnue en déco d'intérieur ? :unsure:

il y a le design d'espace!! :happy: qui est un BTS donc reconnu, sinon je sais pas trop!!

popo20 link=topic=65438.msg779631#msg779631 date=1197226368 a dit:
il y a le design d'espace!!  :happy: qui est un BTS donc reconnu, sinon je sais pas trop!!

Oui mais pour accéder au bts design d'espace il faut soit un bac sti option art ou je sais plus trop quoi, ou alors faire une MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqué) à laquelle on rentre sur concours :smile:

PLOUFINETTE link=topic=65438.msg779651#msg779651 date=1197227514 a dit:
Oui mais pour accéder au bts design d'espace il faut soit un bac sti option art ou je sais plus trop quoi, ou alors faire une MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqué) à laquelle on rentre sur concours :smile:

oui c'est ça! la formaion de MANAA est obligatoire pour ceux qui n'ont pas fait de Bac arts appliqués!! :happy:

je ne pense pas qu'il existe beaucoup de vraie formation &quot;décoration d'intérieure&quot; qui soient reconnues! et c'est vrai que le BTS Design d'espace ne concerne pas seulement la décoration, mais aussi l'agencement des murs, la maison en elle même tout ça quoi!! :happy: je suis dans une école d'arts et ça me fait tripper quand je vois mes petits élèves en train de faiure leurs maquettes en carton!! :laugh:

après faut voir ce qu'on peut faire aussi avec une formation décoration d'intérieure? :unsure: je suis pas sûre qu'un cabinet d'architecte ou de déco veuille embaucher quelqu'un qui ait fait ça! :arrow2:

popo20 link=topic=65438.msg779654#msg779654 date=1197227762 a dit:
après faut voir ce qu'on peut faire aussi avec une formation décoration d'intérieure?  :unsure: je suis pas sûre qu'un cabinet d'architecte ou de déco veuille embaucher quelqu'un qui ait fait ça!  :arrow2:

On peut bosser sur des salons ou finir vendeur chez bricorama  :wink2:
Après je pense que si on veut lancer sa propre boite faut s'attendre à plusieurs années de galère  :closedeyes:
Je voulais faire ça mais j'ai lâché l'affaire après qu'une c :spam1: m'ait dit que je ne valais absolument rien dans ce domaine et puis c'est assez dur de bien gagner sa vie dans ce milieu (c'est à dire dans la vraie déco d'intérieur qui fait rêver)

Retour