< Formation d'employé saisonnier | Forum des BTS

Formation d'employé saisonnier

Euh ... Essaye d'éviter d'ouvrir un nouveau message pour tout et n'importe quoi. Contente toi d'utiliser la fonction &quot;Répondre&quot; et la fonction &quot;Recherche&quot;. Là on te voit &quot;presque&quot; trop ... :happy:

Johann link=topic=33242.msg332058#msg332058 date=1154292649 a dit:
Euh ... Essaye d'éviter d'ouvrir un nouveau message pour tout et n'importe quoi. Contente toi d'utiliser la fonction &quot;Répondre&quot; et la fonction &quot;Recherche&quot;. Là on te voit &quot;presque&quot; trop ...  :happy:

C'est pas très gentil, ça  :cry:

Mais j'ai cherché s'il y avait des sujets correspondant, et j'ai pas trouvé désolée

Et mes missions à mon sens c'est pas n'importe quoi !

Quand tu ouvres un post, il faut être plus explicite que ça ! En plus tu ne demandes rien. Si tu ouvres un nouveau post, c'est pour demander conseil, ou apporter des points de lumière sur des sujets sombres.
Si tout le monde faisait comme toi, ca serait un peu le fouilli :happy:

Alors molo sur l'ouverture des post ! Merci :smile:

Johann link=topic=33242.msg332330#msg332330 date=1154346086 a dit:
Quand tu ouvres un post, il faut être plus explicite que ça ! En plus tu ne demandes rien. Si tu ouvres un nouveau post, c'est pour demander conseil, ou apporter des points de lumière sur des sujets sombres.
Si tout le monde faisait comme toi, ca serait un peu le fouilli  :happy:

Alors molo sur l'ouverture des post ! Merci  :smile:

Ba si justement, je demande si quelqu'un a une idée pour le type d'annexes à mettre dans ce type de mission, je pense pas être la seule à avoir formé un employé saisonnier, d'où l'éclairssisement, voir le fait de donner l'idée à quelqu'un
Comment mon post pourrait t-il être plus explicite ?
A te lire, j'inonde CCO de mes posts, c'est bien là première fois que quelqu'un me dit ça !
C'est un bien forum où l'on s'entraide, non ?
Oups , je me suis peut être trompée :smile:

Pas de violence, c'est les vacances :wink2:

Alors, ce que tu souhaiterais savoir quel type d'annexes il est possible de mettre dans une mission de formation d'employé saisonnier.
Personnellement je n'ai pas fait de mission de ce genre mais j'ai quelques idées :wink2:
Déjà il faudrait créer un livret d'accueil pour ces nouveaux employés, créer une fiche de poste, afin de pouvoir définir exactement ce que chacun va faire en arrivant et pour combien de temps (il faut un minimum poser le décor si je puis dire :laugh:). Ces nouveaux employés vont faire quoi ? A savoir qu'ils vont être former par des employés déjà bien intégrés, donc voir quel(s) employé(s) aura/auront ce &quot;devoir&quot;, que ce temps qu'ils vont y passer, ce sera du temps où ils ne vont pas être 100% actifs dans leur travail personnel. Il faudrait aussi définir une fiche de par quoi la &quot;formation&quot; va commencer et se poursuivre. Prévoir un document qui va récapituler tout ce qui doit être sû.
Enfin bon, ce sont des idées qui me passent par la tête sur le moment, si je repense à quelque chose je te le remarquerais. Après voir ce qui serait censé dans ta mission.

PS : Une pensée à ceux qui travaillent quand même, dont moi même :laugh:

Les annexes sont importantes, certes, mais attention de ne pas trop se focaliser là dessus. Ton temps à l'oral passe vite et beaucoup de jury ne sont pas dupes. Certains emmenent des tas d'annexes pour &quot;gagner du temps&quot;. Et de ce que moi j'ai vu et entendu, les annexes ... c'est pas le plus important. Ce n'est pas la quantité mais la qualité le plus important. Et le plus gros de la qualité, c'est ton dossier en lui même

bettyboop91330 link=topic=33242.msg365949#msg365949 date=1157685067 a dit:
Comme annexes, j'ai créé une grille d'évaluation post période de travail et une fiche de profil du poste
Que puis-je ajouter de plus ?
Un document qui résume les grandes étapes de votre travail et prouve que vous fait les choses avec méthode.

Retour