< Formation d'un nouvel employé | Forum des BTS

Formation d'un nouvel employé

omoinari

New Member
Bonjour ! je suis en 2e année de BTS AD et suis employée dans une concession de XEROX situé en Guyane.
Depuis le mois de juillet je forme ma nouvelle collègue à son poste d'assistante administrative.
J'imagine que ce doit être une bonne action, mais comment faire le dossier pour la présenter ?
S'il vous plait ! Aidez moi !! J'y ai passé des jours et des nuits et je vois pas comment faire !!!!!

omoinari link=topic=88818.msg1019409#msg1019409 date=1221559482 a dit:
S'il vous plait ! Aidez moi !! J'y ai passé des jours et des nuits et je vois pas comment faire !!!!!

Comment avez-vous procédé pour former la personne ?
Comment vous êtes vous préparé pour cela ?
Comment savez-vous si la personne est bien formée ?

si c'est toi qui a remplit le dossier de formation de la personne tu peux l'intégrer dans ton dossier. Après tu peux rédiger un programme de ta formation, des grilles d'évaluation, faire remplir un questionnaire pour savoir si il est satisfait de sa formation, ses compétences acquises.... ( je sais c'est peut etre nul mais je propose quand même!)

Il n'y a pas eu de dossier de formation. on m'a demandé de lui apprendre les bases du logiciel que l'on utilise (JWALK AS400) tout d'abord. Ensuite, les procédures pour certaines tâches telles que les commandes et leur saisie, je les lui ai expliquées dans la pratique.
Je n'ai pas été vraiment préparée pour cela. Comme j'avais tout appris sur le tas également, sans dossier de formation, on m'a demandé de lui montrer pareil.
On sait si la personne est bien formée en lui confiant des tâches qu'elle aura apprise.

faire un protocole pour expliquer le logiciel
idem pour les taches qu'elle aura a faire, tu lui fais un mode d'emploi (comment utiliser le logiciel, comment proceder pour creeer une commande .....

Merci pour cette aide !