< formation en CIF | Forum des BTS

formation en CIF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion voyou
  • Date de début Date de début

voyou

New Member
salut à tous,

je viens de découvrir ce site, qui à l'air super intéressant...

J'ai débuté ma formation en juin pour un an en CIF.

Y-a t-il des personnes qui sont aussi en CIF sur un an ? Car j'ai quelques doutes sur les APA que l'on doit présenter concernant notre entreprise d'origine ...

A plus.

Bravo

Quel courage de reprendre les études... :-a1 :-a1 !!

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider :wink:

Bonjour voyou et bienvenue sur le forum :D

je ne sais pas si il y a bcp de personne en CIF sur le forum, mais pose tes question on peut peut etre t'aider. :wink:

une fille de ma classe était en cif, tu evux savoir quoi pour tes APA?

un CIF, c'est un Congé Individuel de Formation.

quand tu es salarié d'une entreprise, tu epux faire un cif, pour passer un diplome, changer de qualification, etc...

la fille qui a fait le cif ds ma classe travaillait comme opératrice sur machine dans une usine. et maintenant elle est assistante comptable dans cette meme entreprise.

Contrat CIF

C'est un Congé Individuel de Formation accordé à tout salarié en faisant la demande à son employeur et justifiant d'au moins 24 mois consécutifs dans la même société.

La demande peut être refusée deux fois par l'employeur sous certaines raisons mais il est obligé d'accepter la 3ème fois
Tu peux t'absenter pour une formation allant jusqu'à 1200 h (j'en ai eu une de 1500 heures acceptée il y a 3 ans néanmoins) et tu seras payé en fonction de ton salaire (entre 50 et 90%)...

Voilà pour le gros, ta demande de formation n'est pas obligatoirement en rapport avec ce que tu fais dans ton boulot, le projet professionnel et la motivation sont plus pris en compte dans la majorité des cas...

Merci de vos réponses Véronique et Alexia

ps. j'ai posé ma question ce matin et cet après-midi c'est ce que j'ai vu en cours étrange hasard... :o

Retour