< formation initiale ou en alternance? | Forum des BTS

formation initiale ou en alternance?

akira83

New Member
:wacko:je suis actuellement en terminale et désire m'inscrire en BTS assistant de gestion pme pmi, mais j'hésite en formation initiale a plein temps ou en alternance.j'ai peur que la charge de travail &quot; a domicile&quot; en alternance soit énorme, surtout le soir après avoir travaillé en entreprise toute la journée!!! étudier le même programme en seulement deux jours au lieu de la semaine de cours me parait très difficile.Quelqu'un peut-il me donner son avis ou me faire partager son expérience? D'avance merci.

Fait en alternance.
opinion personnelle : Je trouve que c'est un des bts qu'il faut faire en alternance, avoir de l'exp, être &quot;sur le terrain&quot;.

Il y a des avantages et inconvénients dans les deux cas.

- en alternance : tu ressors avec deux ans d'expérience, qui est très importante pour ta future recherche de boulot à la sortie du BTS. Seulement il est plus difficile de travailler chez soi les cours, gérer avec le temps libre en week-end, etc quand t'as un boulot en même temps !

- en initial : Tu as plus de facilité à travailler et organiser ton temps libre, seulement tu ressors de là handicapé par rapport aux autres car tu n'as que quelques semaines d'expérience (stages), et c'est TRES pénalisant sur le marché du travail.

Moi j'ai été en initial. Mais je te conseillerais vivement l'alternance.

en alternance oui il faut savoir gere sont temps mais tu as l'avantage de l'expreriance professionnel qui est tres importante et qui t'aide pour tes cour aussi vu que tu es en pleine situation lors des cours tu peut mieu comprendre pasqu'il se peut que tu as deja eut le cas en entrprise moi je trouve que sa aide beaucoup et d'apres que sa aide lors des examens vu que tu as l'experiance professionnel tu as l'esprit professionnel !!!

Retour