< Formation post BTS, niveau II = Bac + 3 ou 4 ??? | Page 2 | Forum des BTS

Formation post BTS, niveau II = Bac + 3 ou 4 ???

titiou74 a dit:
ouais mais bon déjà elle est homologuée. Elle est reconnue bac +3 par l'Etat et bac +3 par les professionnels. Et puis dans la formation où je vais, ya po 36 solutions : licence pro. Donc on verra bien mais de toute facon j'vous le dirai.

Tu as mal interpretté ce que j'ai dit ! je dis juste que l'homologation ne précise pas si la formation est bien ou pas, alors que le visa, lui, si ! Mais ce n'est pas parce que c seulement homologué que c'est nul... c'est à toi de prendre un max d'info sur la formation ! Il y a de très bonnes formations homolguées et des moins bonnes...

Bref, le principal c'est que tu fais un vrai bac +3 ! Bon courage ! :wink:

romano22s a dit:
et moi, ma formation est moisi, je suis degouté, sa me plaisai vraiment beaucoup...

Dis toi plutôt que tu as économisé de l'argent ! :wink:

Et puis si ça te plait vraiment beaucoup, rien ne t'empeche de le faire ! Mais au moins tu sais à quoi t'attendre...

Ouais merki okidoki. Je verrai bien. Mais normalement j'ai entendu de bons échos donc j'pars confiant. Après, il n'y a pas de raison.

c'est quoi le difference entre une formation qualifiante et une formation diplomante ?

Pour moi formation qualifiante = formation professionnel continu

La formation qualifiante doit elle etre reconnu, homologué pour avoir une valeur ?

moonlight 44 a dit:
il faudrai que okidi nous donne l adresse de ce site, pour que l on sache si c'est bon ou non... pour la réelle valeur de ce diplome

tu parles du site qui permet de vérifier les homologations des écoles ? je l'ai donné un peu plus haut :

http://www.cncp.gouv.fr/index.php?m=6

romano22s a dit:
c'est quoi le difference entre une formation qualifiante et une formation diplomante ?

une formation qualifiante te donne des compétences, et une formation diplomante te donne des compétences et un diplôme !

ça dépend, une formation non homologuée peut être tout de même reconnu auprès des professionnels... Mais si tu parles d'être reconnu par l'Etat, oui il faut que ta formation soit au minimum homologée.

concernant ma formation, elle est soit disant très apprécié des entreprises du btp...

Des cours par correspondances peuvent ils etre assimilé à une formation pro continue ?

romano22s a dit:
concernant ma formation, elle est soit disant très apprécié des entreprises du btp...

où as tu vu que la formation est appréciée des professionnels ? pas sur le site de ta formation...??? tu te doutes bien qu'ils ne vont pas dire le contraire ! :wink:

Pour ce qui est du "lien" homologation et reforme européenne LMD, tout depend si l'établissement est autorisé à délivrer des crédits ECTS (car 300credits = grade de master), ainsi une formation niveau II en 2ans (120 credits ECTS) entraineront une équivalence au master1 alors qu'une formation niveau II en 1 ans entrainera l'equivalence de la licence européenne.

j'ai contacté la fédération du batiment à paris. Ils connaissent l'etablissement, leur histoire, sa ma surpris. Neanmoins pas de commentaire sur l'ecole et les formations.

Retour