< formation sans le bac | Forum des BTS

formation sans le bac

montartar

New Member
Bonsoir
j'ai ma soeur qui n'a que 18 ans et qui a arrété ces études. Elle veut bosser maintenant et elle cherche des formation sans le BACCALAUREAT qu'elle pourrai passer ou des offres d'emploi qui ne demande pas d'avoir le bac. En gros elle veut travailler. Si vous pouvez me conseiller des site internet. Merci

Déjà à ta place je mettrais ce sujet à un autre endroit, tu auras plus de réponses.

Le taf typique que tu peux faire sans le bac, pour une fille, c'est hôtesse d'accueil. Je l'ai fait pendant pas mal de temps, en plus des cours. C'est pas passionant, mais c'est pas trop contraigant comme travail.

Moi j'ai bossé pour les agences Penelope et Phone Régie, mais il y en a pleins d'autres.

Sinon ta soeur veut pas faire une formation en alternance? Elle travaillera et aura un diplôme à la fin. Je connais des gens qui ont fait un Bts sans le bac, mais je sais pas où, désolée.

pour faire un BTS sans le bac, il  faut aller dans des écoles privées.
Mais il faut normalement avoir &quot;le niveau bac&quot; c'est à dire l'avoir passé et avoir obtenu entre 8 et 10

sinon, tu peux passer une équivalence à la fac

ou sans parler de bac, BEP ou CAP

il faudrai que des gens etant passés par là te conseillent  :wink2:
ou prendre rendez ou CIO . ils connaissent bien tt ca et surtt peuvent t'orienter vers des bonnes adresses!

courage ds tes démarches  :wink2:

montartar link=topic=69956.msg748930#msg748930 date=1193258397 a dit:
j'ai ma soeur qui n'a que 18 ans et qui a arrété ces études. Elle veut bosser maintenant et elle cherche des formation sans le BACCALAUREAT qu'elle pourrai passer ou des offres d'emploi qui ne demande pas d'avoir le bac. En gros elle veut travailler. Si vous pouvez me conseiller des site internet. Merci

Il faudrait savoir dans quel domaine elle souhaite travailler. Si c'est dans le tertiaire (secrétariat, compta, vente) elle aura du mal à se faire une place sans diplôme. Si c'est dans la restauration, elle aure plus de chance de trouver quelque chose après effectivement une petite formation (AFPA ou GRETA). Bon, il reste ensuite encore plein de domaine...

Retour