< Formation | Forum des BTS

Formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FLAV05
  • Date de début Date de début

FLAV05

New Member
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai faire une formation par correspondance de secrétaire médico sociale avec le centre de formation "culture et formation".

Si quelqu'un connait ce centre, pouvez vous me donner votre avis ? Car j'ai beaucoup entendu dire que ce centre était mauvais, que c'était une grosse arnaque, mais moi selon mon aperçu, ce n'est pas ce que je pense.

Merci de me dire ce que vous en pensez car je suis dans le flou.

Aidez vous du moteur de recherche : ce sujet a déjà été traité
Pour résumer, cet institut ne parait pas avoir une excellente réputation ...

Oui ça je le sais, c'est bien précisé dans le contrat que l'on n'obtient pas un diplôme mais un certificat de fin de formation.

Personne ne sait un pleu plus de chose sur ce centre ? Car beaucoup disent que ce centre a mauvaise réputation mais personne ne me donne d'exemples concrets mis à part le prix.

Qu'est ce qui te prouve cela? Car eux dise bien "Elle est soumise au contrôle pédagogique de l'Etat".

Alors si cela ne serait pas vrai, ils auraient déjà été puni pour pub mensongère.

je ne m'y connais pas du tout dans cette branche, mais j'ai une ancienne "camarade de classe" du lycée qui a fait cette formation par Culture et Formation juste après son bac STT ACA, ça a duré une petite année, et elle a trouvé à peine un mois après la fin de cette formation un boulot de secrétaire dans un cabinet vétérinaire (c'est ce qu'elle voulait) Et ça va faire quatre ans qu'elle y est toujours.
A savoir si ce certificat y était pour quelque chose, je n'en sais rien, mais bon, voilà, je te fait part de son parcours
:wink:

FLAV05 a dit:
Qu'est ce qui te prouve cela? Car eux dise bien "Elle est soumise au contrôle pédagogique de l'Etat".

Alors si cela ne serait pas vrai, ils auraient déjà été puni pour pub mensongère.

le "contrôle pédagogique de l'Etat" ne veut rien dire, sans homologuation officielle : cela peut simplement signifier que le centre envoie la liste de ses formateurs à l'Académie ...
Mais il n'y a aucune reconnaissance de la formation ( ce n'est pas un diplôme "visé"...)
Attention aux terminologies exactes ...

Jamais dit cela ..., mais sa formation n'a pas de valeur objective et reconnue- c'est tout ...

En gros, tu vas apprendre des choses, mes les embaucheurs n'en sauront pas plus sur la formation que tu as faite.

il parait qu'un grand nombre d'employeurs connait bien ce centre pour la formation de secrétaire médico sociale.

Tous mes proches qui sont dans des activités médicales - généralistes, dentistes ... ( une bonne partie de ma famille !) sourient un peu sur cette "formation" ...
Donc, un certain doute demeure !

Soyez un peu plus clair sur ce que vous avancez, car je ne veux pas me lancer dans cette formation si vraiment elle est mauvaise.

ce n'est pas son contenu qui est critiqué à priori, c'est son manque de reconnaissance profesionnelle ...
l'organisation "Chaned" dont elle fait partie est une simple association privée ...

Retour