< Formations/ diplômes avc les Chambres de commerce?? | Forum des BTS

Formations/ diplômes avc les Chambres de commerce??

Choupinezzzzz

New Member
j'ai entendu dire que les formations supervisées par les Chambres de commerce ne sont pas très bien vues sur le plan scolaire mais dans le professionnel???

Je cherche une formation dans la com, ac la formation en alternance?? Pourriez vous me renseigner sur ce que proposent les CCI??

Merci! :smile:

hello,

Je te conseille d'aller sur le site de la CCI de ta région ou de ta ville pour voir les formations qu'elle propose, c'est un petit pdf à charger et tu as tout ce qu'il faut savoir dessus durée, début, niveau ....;

Bon courage

Perso je suis actuellement en BTS AG dans une CCI, je les trouve très sérieux.
Pour ce qui est des formations, ils proposent des formations diplomantes et des formations qualifiantes... à toi de voir ce que tu veux.... si c'est diplomant, je pense que c'est plus cadré car ils doivent respecté un programme de formation défini par l'état pour répondre au référenciel du diplome.
Enfin moi j'en suis très contente. Ils ont un bon taux de réussite... Maintenant ça peut dépendre des régions... faut te renseigner auprès de ta région (internet, bouche à oreille...)

Je confirme les dires de Mosaic38...pour les CCI comme pour tous les centres de formation, cela dépend de la région...

Je travaille dans une CCI depuis 5 ans, on à des taux de réussite bien supérieurs à la moyenne, une excellente réputation (on refuse du monde tous les ans, car on ne dépasse pas 16 en cours !!!), des étudiants ravis,de bonnes relations avec le rectorat, jamais de problèmes en jury, etc, etc....

Renseignes toi aux journées portes ouvertes ou auprès de personnes déjà scolarisées dans les établissements que tu vise....c'est le plus simple...

Retour