< formes et effets de l'innovation | Forum des BTS

formes et effets de l'innovation

Tres urgent, svt aidez moi

j'ai egalement le sujet :

"procéder à l'analyse structurée des formes et effets de l'innovation"

merci pour toute aide

Le degré de nouveauté d'un produit varie en fonction de sa différenciation technologique ( ex :I-pod d'Apple).
Il existe plusieurs dégré d'innovations ( innovation de rupture, révolutionnaire, proactives, ...).

La nature de l'innovation repose sur deux éléments:
- l'innovation technologique ( qui peut porter sur un procédé de fabrication, un nouveau packaging,...).
- L'innovation marketing ( nouveau mode distribution, supply chain, support de com').

Les effets sont sur le plan commercial un atout majeur
( l'innovation technologique produit a fait le succès d'entreprise comme Nike ou l'Oréal).

Une entreprise qui n'innove pas est voué à péricliter, c'ets clair sauf grande authenticité du produit ( Hermès, St Dupont,..).

Parce que tu ne dois pas débarquer en lancant un sujet et en laissant les autres faire le taf à ta place. De plus le fait que tu mettes "urgent" signifie qu'apparemment t'as pas fait grand chose ...
Ici c'est pas une cour des miracles, on aide les gens s'ils ont déjà bossé avant ;)

t'inquiete pa spour moi ca fait une samaine que je suis dessus mais j'avais juste besoin d'une aide car c'est un sujet comlexe et je n'ai fait qu eme mettre a la suite du sujet lancer par un autre
je suis tomber sur ce site par hasard en cherchant des infos et puis si c'est pour agreser je vois pas pourquoitu te dit aider les autres si tu juge comme ca en 2 lignes :)

ok c'est bon
mais alors comment tu pose une question sans te faire censuré?
je pense pas avoir mis quelque chose qui soit contre cette chartre a part demander un renseignement??? au moin je sauré posé une question la prochaine fois : )

mon cher johann
c'est tellement simple
si tu as des infos pour lui donne les lui si non tu n'es pas obligé de repondre

pour rajouter afin de répondre à ta question:

Innovation >>> position de monopole temporaire face aux concurrents ( stratégie offensive) >>> part de marché et devenir une référence ( exple : frigidaire qui est une marque et qui est utilisé comme nom propre pour une réfrigérateur découlerait de ça)

Retour