< formulaire avec menu déroulant | Forum des BTS

formulaire avec menu déroulant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion délire
  • Date de début Date de début

délire

New Member
Bonjour à tous,

je cherche à mettre un formulaire avec menu déroulant sous word;
Voici comment je m'y prend :
menu : affichage
barres d'outils
fourmulaire
liste déroulante de formulaire

une fois &quot;liste déroulante de formulaire&quot; selectionnée, je double clic et paramètre le menu qui est censé se dérouler : mais il ne se déroule pas :cry:

c'est le genre de question qu'il aurait fallu poster dans assistance informatique
pour ton formulaire de mémoire il faut d'abord le proteger pour que la liste soit deroulante (menu outils proteger le document ( autoriser le remplissage de formulaire) et là ça devrait aller

Il y a un &quot;beug&quot;.
Lorsque la liste déroulante est activée (en cliquant sur le vérou)
ça fige la page et l'on ne peut plus inscrire quoi que ce soit dessus.
Le seul choix étant de faire dérouler les listes crées.

Exemple :

NOM : ici on ne peut pas mettre de liste déroulante
type de demande d'absence : ici on peut (CP; RTT...)

Mais lorsque la liste déroulante et donc crée et activée, il n'y a plus de possiblilité de taper du texte...
Je ne suis pas certainne de mettre faite comprendre.
Donc voici le doc : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijWZghL0H.doc

une fois que l'on active le vérou de la barre de formulaire :plus moyen d'ecrire !!!

C'est le sens même du formulaire, tu peux prévoir plusieurs zones que les personnes peuvent completer (dans ta barre d'outils formulaire tu as les zones textes, j'utilise les fomulaires pour faire des devoirs aux élèves, ils ouvrent leur fichier et pour les noms ils ont une liste déroulante pour le choix d eleur nomensuite il y a de ds et j'ai prévu des zones ou il y a les réponses aux questions, pour certaines il y a une liste deroulantes, pour d'autres il y a une zone texte qui permet à ceux qui le remplissent de completer (tu peux même lui donner une taille fixe...voilà ce que ça donne dis moi si ça va (j'ai changé aussi les date en mettant un champs à completer au format date jj/mm/aaaa

en faisant des testes, je m'apperçois que le formulaire date ne fonctionne pas. C'est à dire, bien que le parametrage soit : dd/MM/yyyy, à la saisie 03032009 rien ne se passe ? faut il saisir 03/03/2009 ?

dd/mm/aaaadonc deux chiffres pour le jour puis/ deux chiffres pourle mois puis/ et 4 chiffres pour l'annéej'ai bien compris la question? donc pour le 04 mars i lfaut saisir 04/03/2009

Oui ! mais alors, je ne comprend pas le besoin de mettre au format date et dd/MM/yyyy si c'est pour le saisir directement ?!
:pascompris;

délire link=topic=95706.msg1084413#msg1084413 date=1236157454 a dit:
Oui ! mais alors, je ne comprend pas le besoin de mettre au format date et dd/MM/yyyy si c'est pour le saisir directement ?!
:pascompris;
c'est un format imposé,donc la personne ne peut pas de mettre de texte ou autre, il y a exactement le nombre de caractères qu'il faut... (il f aut peut être ajouter le format de date pour celui qui doit remplir (au format dd/mm/aaaa)

Retour