< Formulation d'un jugement critique. | Forum des BTS

Formulation d'un jugement critique.

lila5911

New Member
Re bonjour :smile:
Cette fois, je dois répondre en une page-une page et demie à la question du libellé &quot;les moraliste s'en inquiètent...c'est essentiel dans l'homme&quot;
Quelqu'un à t'il des idées? Moi j'ai tout juste du mal à comprendre la question déjà donc je suis mal barrée... Peut être que le texte joint m'aidera plus. Je vais essayer de le mettre sur ce post si vous en avez besoin.
Merci d'avance!

lila5911 link=topic=81022.msg890016#msg890016 date=1208858006 a dit:
Re bonjour :smile:
Cette fois, je dois répondre en une page-une page et demie à la question du libellé &quot;les moraliste s'en inquiètent...c'est essentiel dans l'homme&quot;
Quelqu'un à t'il des idées? Moi j'ai tout juste du mal à comprendre la question déjà donc je suis mal barrée... Peut être que le texte joint m'aidera plus. Je vais essayer de le mettre sur ce post si vous en avez besoin.
Merci d'avance!
ta phrase est extraite d'un texte? oui il faudrait qu'il soit en pièce jointe pour avoir le contexte dans ce cas parce que là impossible de savoir à quoi il est fait référence :wink2:

au vu du texte il est question d'éthique et de biologie/ le désir d'un enfant doit6il devenir une convenance auquel la biologie? la médecine peut répondre? peut-on dénaturer la faculté d'avoir un enfant par des traitement des FIV ou encore des mères porteuse...? quelle est la question à laquelle tu dois répondre? deux opposition sont là l'enfant naturel désiré et obtenu par les moyens naturels et l'enfant désiré mais que le couple ne peut obtenir par ces mêmes moyens d'où intervention de la médecine et de la biologie qui ont développé des techniques pour que certains couples puissent avoir un enfant. la crainte des dérives de ce progrès médical jusqu'où peut aller la médecine pour le bien être de quelques personnes? peut-on outre passer les lois de la nature et les choix de celle ci pour que l'homme obtienne ce qu'il souhaite?

voilà quelques pistes en attendant que tu mettes la question qui t'a été posée et qui permettra d'approfondir le jugement et la réflexion :wink2:

Retour