< formule excel | Forum des BTS

formule excel

espoir13

New Member
Cette formule ne veut pas marcher &quot;=NB.SI(ET(A2:A89;Responsable);(L1:L89;AM))&quot;
Je veux compter le nb d 'agent en arret maladie et le nb en accident du travail.
Dur dur Excel :wacko:

espoir13 link=topic=76565.msg834549#msg834549 date=1202915473 a dit:
Cette formule ne veut pas marcher &quot;=NB.SI(ET(A2:A89;Responsable);(L1:L89;AM))&quot;
Je veux compter le nb d 'agent en arret maladie et le nb en accident du travail.
Dur dur Excel :wacko:
je ne sais pas si c'est possible de faire directement la chose, je constate que ta première colonne commence en ligne 2 (A2 ) et l'autre colonne commence en ligne 1 (L1)
moi j'aurais mis en clonne M par exemple une formule du genre =ET(A2=&quot;Responsable&quot;;L2=&quot;AM&quot;) ça me donnera dans cette colonne des &quot;VRAI&quot; ou &quot;FAUX&quot; , il ne me reste plus qu'à ajouter une formule en M90 par exemple avec =NB.SI(M2:M89;&quot;VRAI&quot;)

espoir13 link=topic=76565.msg834549#msg834549 date=1202915473 a dit:

La formule que vous mettez ne correspond pas à la demande que vous faites. Vous dîtes
Je veux compter le nb d 'agent en arret maladie et le nb en accident du travail. et vous demandez le nombre de responsable et le nombre d'arrêt maladie.

Sinon pourquoi ne pas faire la somme de deux nb.si
=NB.SI(A2:A89;Responsable)+BN.SI(L1:L89;AM)

excel est un programme dont les fonctions sont assez casse tête quand on débute. c'est de la logique mathématique... en gros, bon courrage :biggrin:

Retour