< FORMULE SI | Forum des BTS

FORMULE SI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dynasty26
  • Date de début Date de début

dynasty26

New Member
Bonjour je fait un BTS Assitante de Gestion et je suis actuellement en stage pdt 6 semaines.
Mon tuteur ma demander de fair une action comportant une formule &quot;si&quot;. J'ai eu l'occasion plusieur fois de me service de cette fonction mais celle qu'il me demande est nouvelle pour moi.

Ma formule est la suivante : =SI(B15&gt;=0;&quot;bon;mauvais&quot;). Pour le moment elle st simple et elle fonstionne.
Mais je souhaiterais qu'a la place de &quot;bon&quot; et &quot;mauvais&quot; je puisse mettre une couleur.

Je voudrais que si mon prix de revient est supérieur ou égal a zéro ma cellule se colorie en vert. Et que si mon prix de revient est inférieur à zéro que ma cellule ce colorie en rouge.

Pouvez-vous m'aider à résoudre se problème. Merci

dynasty26 link=topic=82685.msg912455#msg912455 date=1210925951 a dit:
Bonjour je fait un BTS Assistante de Gestion et je suis actuellement en stage pdt 6 semaines.
Mon tuteur ma demander de faire une action comportant une formule &quot;si&quot;. J'ai eu l'occasion plusieurs fois de me service de cette fonction mais celle qu'il me demande est nouvelle pour moi.

Ma formule est la suivante : =SI(B15&gt;=0;&quot;bon;mauvais&quot;). Pour le moment elle est simple et elle fonctionne.
Mouais ! Simple elle est, mais fonctionner correctement elle ne peut pas !
La bonne formulation est : SI(B15&gt;=0 ; &quot;bon&quot; ; &quot;mauvais&quot;)
Ne pas oublier de limiter avec des guillemets les mots bon et mauvais !

Mais je souhaiterais qu'a la place de &quot;bon&quot; et &quot;mauvais&quot; je puisse mettre une couleur.
Je voudrais que si mon prix de revient est supérieur ou égal a zéro ma cellule se colorie en vert. Et que si mon prix de revient est inférieur à zéro que ma cellule ce colorie en rouge.
La MFC (mise en forme conditionnelle) via le menu Format de ton interface graphique, tu devras utiliser.
Te placer sur la première cellule de la série que tu veux &quot;colorier&quot; :laugh:, tu devras.
Cliquer sur le menu Format puis la commande MFC, tu devras.
Et enfin, saisir la formulation, comme indiquer sur l'image, tu devras

Pouvez-vous m'aider à résoudre se problème. Merci
De rien.

Retour