< fou comme moi pour faire un stage en allemagne sans parler allemand | Forum des BTS

fou comme moi pour faire un stage en allemagne sans parler allemand

belécla

New Member
coucou!!
bon jai eu mon bts , ca y est mais je reste très attaché a ce forum qui m'a toujours sorti de mes galères...
bref, maintenant je suis en ecole de commerce, et j'ai un stage a faire en juin (encore et wè!!)
et je voudrais le faire en allemangne,jaimerais trop apprendre allemand en fait, sauf qu'a lecole j'ai pris la voie de la pseudo facilité...l'espagnol
mais je sais qu'en BTS j'ai des copines qui ont fait leur stage a l'etranger mais dans des boites francaises ou anglaises (du coup elles parlaient francais ou anglais uniquement et pas la langue du pays)
donc je me demandais si l'un d'entre vous ou de vos connaissances avait déja trouvé un stage en allemagne en parlant une autre langue
(surplace je prends des cours intensifs promis....)

la voie de la facilite, t est gentille mdrrr. l espagnol est bien plus repandu dans le monde que l allemand ma chere. :closedeyes:

eh ben... c'est bien la preuve que l'espagnol est plus facile a parler!!!sinon tout le monde apprendrais allemand!!!ptdr :notstupide:
sinon si yen a d'autres qui peuvent de donner des vraies réponses ce serait cool.

Pas forcément. C'est simplement que plus de personnes dans le monde parle espagnol (espagne, amérique du Sud)

mais le sujet cetait de savoir si a votre avis ya moyen de faire un stage dans une entreprise type fmn ou pme anglaise ou francaise afin de ne parler que anglais ou francais lors du stage et pouvoir par la suite prendre des cours d'allemands et commencer la pratique de la langue a mon rythme
on va pas faire un blocage sur un mot que jai dit!! en plus jai marqué &quot;pseudo&quot; facilité=espagnol, je sais bien que ce n'est pas le cas!puisque j'en fait, je sais ce que j'endure....lol

belécla link=topic=44680.msg466414#msg466414 date=1168274229 a dit:
mais le sujet cetait de savoir si a votre avis ya moyen de faire un stage dans une entreprise type fmn ou pme anglaise ou francaise afin de ne parler que anglais ou francais lors du stage et pouvoir par la suite prendre des cours d'allemands et commencer la pratique de la langue a mon rythme
on va pas faire un blocage sur un mot que jai dit!! en plus jai marqué &quot;pseudo&quot; facilité=espagnol, je sais bien que ce n'est pas le cas!puisque j'en fait, je sais ce que j'endure....lol
En allemagne les gens parlent anglais. au pire tu parlera anglais pendant ton stage...
Apres l'espagnol si c'est réputé facil c'est parcequ'l est proche du francais...

tu peux tres bien faire ton stage en allemagne mais dans une entreprise internationale
comme ca tu communiqueras en anglais ou en francais et tu apprendras des notions d'allemand

ahhh merci pour ta reponse , je pensais que cetait impossible...
mais peut etre aurais tu des liens afin de trouver une petite liste d'entreprises francaises
parce que jusqu'ici tous les liens trouvés étaient payant et destinés aux professionnels. jai essayé les pages jaunes internationales mais bien sur pour l'allemagne .... c'était en allemand (ben oui, chu con!)
donc euuu je suis un peu triste de pas trouver, j'aimerais vraiment donner un coté multi-langues a mon cv

belécla link=topic=44680.msg466367#msg466367 date=1168272923 a dit:
eh ben... c'est bien la preuve que l'espagnol est plus facile a parler!!!sinon tout le monde apprendrais allemand!!!ptdr :notstupide:
sinon si yen a d'autres qui peuvent de donner des vraies réponses ce serait cool.

:blink:
tu devrais peut etre prendre des cours de geographie avant de partir. on sait jamais, tu risques de te retrouver en Chine a ce train la. :closedeyes:

Quelques adresses sur ce post (partie &quot;CV, stages , études)
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,208.msg16680.html#msg16680

(le &quot;guide des opportunités&quot; a été mis à jour depuis : à télécharger sur ce lien : http://www.missioneco.org/documents/101/126222.PDF).

Cela dit, un minimum de connaissances de la langue allemande te sera nécessaire. Pour cela, tu peux faire un stages intensif de langues :
- sur place, avant ton stage, qui peuvent être pris en charge par une aide sous forme de bourse (exemple : OFAJ http://www.ofaj.org/page.php?nav=commun/scripts/pages_dyn.php?page=jeunes-app_alle-cours&amp;lng=fr)
- en France (Goethe Institut ou autre : http://www.goethe.de/ins/fr/lp/lrn/kur/frindex.htm)

Bon courage ! :wink2:

nsg03 link=topic=44680.msg466657#msg466657 date=1168287400 a dit:
En allemagne les gens parlent anglais. au pire tu parlera anglais pendant ton stage...
Apres l'espagnol si c'est réputé facil c'est parcequ'l est proche du francais...

Où je me trouvais en allemagne (deux stage, un à Düsseldorf, un à Kleve) les gens parlaient que allemand et très mal les autres langues, même l'anglais. A chaque fois que quelqu'un parlait un petit peu autre chose, il était traité comme une star...

J'ai travaillé pendant un mois chez AXA Assistance à Munich l'été 2004, c'est une boite francaise où le personnel est hyper cosmopolite, on y rencontre un tas de nationalités différentes dont beaucoup de francais. Il y a des Américains qui ne parlent meme pas un mot d'allemand et le patron parle mieux le francais que moi ! (il a effectué ses études en France).
je n'osais pas parler allemand alors au début je ne parlais que français ou anglais ! Les allemands sont tres doués en langues étrangères.

Par contre mon poste se limitait a la saisie informatique, je ne sais pas si les postes dans les fonctions corporates sont accessibles aussi facilement pour les non germanophones.

Voila, en esperant que ca te donne une piste !

Retour