< Fournitures - Livres ? | Forum des BTS

Fournitures - Livres ?

carolinou

New Member
Bonjour

Nouvellement inscrite au CNED pour la prochaine rentrée (cf ma signature), j'aurai souhaité savoir à titre d'information quelles fournitures scolaires sont à prévoir, et si il faut prévoir bcp d'achats de livres ?

Merci d'avance !

Bonjour,
Je ne fais pas le même BTS que toi mais ça doit être la même chose à peu de chose près.
Les fournitures, tu fais comme tu veux, cahiers, classeurs..., c'est comme ça t'arrange. Peut-etre qu'il te faudra des choses comme du papier milimétré si tu fais des graphiques par exemple.
Pour les livres, le CNED te les fournit mais tu reçois avec tes premiers cours, une liste d'ouvrage supplémentaire conseillée mais pas obligatoire.
Renseigne toi à la librairie si il y a des livres qui se trouvent deja dans les rayons dans les matières qui t'interressent car moi j'avais voulu commander des livres et ils n'existaient plus.

le cned ne te fournit aucun livres, seulement des fascicules de cours !!

Apres, effectivement, il faudra acheter des livres supplémentaires obligatoires mais le cned te fournira une liste et même parfois un bon de commande

Merci beaucoup !
C'est dommage de ne pas avoir cette liste en avance de manière à faire nos achats avant la rentrée.
Je vais réfléchir à mon organisation.
peut-être des classeurs mais vu qu'on a des fasicules, devons nous écrire beaucoup de choses ?

tu peux faire des classeurs ...moi j'ai fais des fiches pour chaque chapitre qui sont sur les fascicules

tu as des exercices a faire et des devoirs a rendre sur des feuilles spéciales rien sur les fascicules enfin pour mon bts c'etait comme sa

carolinou link=topic=64537.msg681030#msg681030 date=1185911725 a dit:
Merci beaucoup !
C'est dommage de ne pas avoir cette liste en avance de manière à faire nos achats avant la rentrée.
Je vais réfléchir à mon organisation.
peut-être des classeurs mais vu qu'on a des fasicules, devons nous écrire beaucoup de choses ?

si tu veux je peux t'envoyer par mail la liste d'ouvrages à acheter fournit par le cned l'an dernier, donnes moi ton mail en mp :happy:

Retour