< Fournitures scolaires | Forum des BTS

Fournitures scolaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phanynx
  • Date de début Date de début

phanynx

New Member
Bonjour, tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait me dire approximativement les fournitures scolaires dont je vais avoir besoin en première année de bts banque en alternance à villeneuve d'ascq ?
De plus, quelle est la tenue vestimentaire recommandée pour les filles ?
Merci de vos réponses

phanynx link=topic=101127.msg1143663#msg1143663 date=1250792495 a dit:
Bonjour, tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait me dire approximativement les fournitures scolaires dont je vais avoir besoin en première année de bts banque en alternance à villeneuve d'ascq ?
De plus, quelle est la tenue vestimentaire recommandée pour les filles ?
Merci de vos réponses

Les fournitures c'est toi qui vois !
Comme pour n'importe quels cours : stylos, feuilles ou cahiers...

Tenue vestimentaire : tailleur (pas trop strict quand même), ou même plutôt des jupes/robes/pantalons avec des petits hauts classe.

Apparemment il faudrai une calculatrice, est-ce vrai ? et savez-vous de quel type ?
De plus je voulais savoir si il y avait un restaurant scolaire au CFPB de villeneuve d'ascq ?

Il va t'en falloir une de calculatrice, c'est évident. Maintenant je ne pense pas que tu en aies besoin le premier jour...

phanynx link=topic=101127.msg1143689#msg1143689 date=1250799516 a dit:
Apparemment il faudrai une calculatrice, est-ce vrai ? et savez-vous de quel type ?
De plus je voulais savoir si il y avait un restaurant scolaire au CFPB de villeneuve d'ascq ?

Moi j'avais une calculatrice scientifique (ben oui, avec toutes ces formules à retenir..... :wink2: ).

Vendetta link=topic=101127.msg1143682#msg1143682 date=1250797494 a dit:
Et pour les mec c'est costar aussi en cours?

Normalement tu t'habilles en cours comme tu t'habilles en agence. Après c'est peut-être pas partout pareil.

loolya link=topic=101127.msg1143780#msg1143780 date=1250833229 a dit:
Normalement tu t'habilles en cours comme tu t'habilles en agence. Après c'est peut-être pas partout pareil.

Ca ca mfais vraiment galéré, la diversité quoi ! Justement on est en cours c'est bon, un peu de liberté dans ce monde remplis de noir et de blanc, j’viens de la fac, (ambiance plutôt décontract) et j'ai un esprit plutôt &quot; cool &quot;, et j'pense que le costar tout les jours, ca va bien me prendre la tête ! :closedeyes:

J'avoue que moi, j'esperai tappé le jean et t shirt quoi pendant les cours

sinon mes vetements y me servent plus a rien quoi xD

le problème du BTS et encore plus en alternance c'est que tu es dans le monde professionnel. Pour les profs que tu sois en cours ou en agence tu dois toujours être au top car tu es considéré comme un salarié et non comme un étudiant. C'est surtout pour prendre de bons reflexes dès le début.

c'est certain que le costard en cours ne sera pas forcément obligatoire mais une tenue correcte sera exigée. J'imagine l'élève arriver en short et tong !! lol

edit :Vendetta si le week end :moke:

Je pense que en cours on pourrait peut etre mettre des jean quand meme ... avec un petit haut sympa chic ca ira je crois, j'espere...

vous y allez correct le 1er jour et vous aviserez avec la mentalité de votre CFA. ca varie entre les établissements donc ne pas se mettre martel en tête de suite...

Bin, encore, j'trouve que ca va, pour les nanas, vous ca peu varier, mais pour nous les mecs, j'ai rien contre les costars, c'est pas moche et tout, mais bon c'est pas mon style habituel, et franchement le repassage de chemises...bah ca fais galeré quoi :biggrin:

luna75 link=topic=101127.msg1143860#msg1143860 date=1250851302 a dit:
le problème du BTS et encore plus en alternance c'est que tu es dans le monde professionnel. Pour les profs que tu sois en cours ou en agence tu dois toujours être au top car tu es considéré comme un salarié et non comme un étudiant. C'est surtout pour prendre de bons reflexes dès le début.

c'est certain que le costard en cours ne sera pas forcément obligatoire mais une tenue correcte sera exigée. J'imagine l'élève arriver en short et tong !! lol

edit :Vendetta si le week end :moke:

snif mes vetements jvais passé une depression de mes vetements à la fin de l'année xD

Bonjour,

il n'est écrit nulle part dans le règlement intérieur du CFPB dans lequel je me trouve que le tailleur/costume est obligatoire pour les filles/garçons. En revanche, il est vivement conseillé. Enfin surtout pour les garçons. Pour les filles, c'est plus &quot;soft&quot; on va dire. Pas besoin de tailleur tant que ça reste classe. Après, tout dépend de votre classe. Dans la mienne, les gens sont plutôt sérieux à ce niveau et j'ai eu la mauvaise idée de venir quelques fois en jean ou encore de laisser la cravate au vestiare. Quand on est plusieurs à le faire, ça passe mais quand on est le seul, ça se remarque tout de suite et j'ai eu le droit à quelques réflexions.

Après pour revenir sur le thème général du topic, pas besoin de fournitures particulières. Certains tapent tout sur un PC. J'utilise des copies doubles.
Au sujet de la calculette, il s'agit d'une calculette financière mais après c'est toujours pareil rien n'est obligatoire. Et puis je suis pas certain que c'est très utile dès le début de la première année. Enfin j'ai fait sans jusque là..

tocalina link=topic=101127.msg1143864#msg1143864 date=1250851462 a dit:
Je pense que en cours on pourrait peut etre mettre des jean quand meme ... avec un petit haut sympa chic ca ira je crois, j'espere...

Oui bien sûr ! Jean uni et haut classe ça passe tout seul (sauf chef strict), même en agence.

luna75 link=topic=101127.msg1143866#msg1143866 date=1250851559 a dit:
vous y allez correct le 1er jour et vous aviserez avec la mentalité de votre CFA. ca varie entre les établissements donc ne pas se mettre martel en tête de suite...

Je d'accord avec Luna. Ne vous &quot;prenez pas la tête&quot; dès maintenant. Allez-y correct le premier jour et vous aviserez ensuite... :smile:

loolya link=topic=101127.msg1143949#msg1143949 date=1250873864 a dit:
Oui bien sûr ! Jean uni et haut classe ça passe tout seul (sauf chef strict), même en agence.

ben dans mon agence ca passait pas non plus :embarassed:

Retour