Bonjour,
il n'est écrit nulle part dans le règlement intérieur du CFPB dans lequel je me trouve que le tailleur/costume est obligatoire pour les filles/garçons. En revanche, il est vivement conseillé. Enfin surtout pour les garçons. Pour les filles, c'est plus "soft" on va dire. Pas besoin de tailleur tant que ça reste classe. Après, tout dépend de votre classe. Dans la mienne, les gens sont plutôt sérieux à ce niveau et j'ai eu la mauvaise idée de venir quelques fois en jean ou encore de laisser la cravate au vestiare. Quand on est plusieurs à le faire, ça passe mais quand on est le seul, ça se remarque tout de suite et j'ai eu le droit à quelques réflexions.
Après pour revenir sur le thème général du topic, pas besoin de fournitures particulières. Certains tapent tout sur un PC. J'utilise des copies doubles.
Au sujet de la calculette, il s'agit d'une calculette financière mais après c'est toujours pareil rien n'est obligatoire. Et puis je suis pas certain que c'est très utile dès le début de la première année. Enfin j'ai fait sans jusque là..