< Frais de déplacement | Forum des BTS

Frais de déplacement

kaouette

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont une partie de leur frais de déplacement (essence) remboursée.

Mon homme va bosser à 45 km de la maison... donc 90km chaque jour pour aller bosser... bonjour la note à la pompe. :cry:

J'ai fait une recherche sur le forum, les résultats sont 50-50, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour ceux qui bossent à la BNP.
Certains n'ont rien, d'autres ont les frais pris en charge lorsqu'ils sont en agence, pas en cours...

Merci pour vos réponses.

coucou
moi je suis pas encore au CFPB mais j'ai entendu dire que le remboursement des frais de déplacement s'élevait à 0.10€ au km...
à mon avis ça doit être par jour parce que sinon, ça fait 10€ pour 100 km/mois...ça fait pas grand chose...
mais je pense qu'il vaudrait mieux se renseigner auprès du CFPB pour plus de précisions
voilà :D

Je suis en poste chez bnpp pour te répondre correctement il faut savoir si ton homme est en poste si il est en alternance si il est en poste : est ce son premier poste ou pas ?

Pour ma part j'ai habité pendant 3 ans à 70 km de mon agence et je n'ai rien touché .
Motif : c'était mon choix d'aller habiter si loing
(Remarque qd j'ai déménagé j'ai rien touché non plus ...)

et il est dans quelle agence ton homme ?

lillymanon a dit:
coucou
moi je suis pas encore au CFPB mais j'ai entendu dire que le remboursement des frais de déplacement s'élevait à 0.10€ au km...
à mon avis ça doit être par jour parce que sinon, ça fait 10€ pour 100 km/mois...ça fait pas grand chose...
mais je pense qu'il vaudrait mieux se renseigner auprès du CFPB pour plus de précisions
voilà :D

CFPB inutile : les défraiements chez bnpp son calculée en fonction de normes convenue dans les circulaires groupe ( et chercher dedans un une joie ultime ... ironie...) ; en tant que contrat de qualif je ne crois pas que tu ai le droit à quelque chose.

Pour répondre à tes questions, Splatch:

Mon homme rentre en première année BTS Banque en alternance, c'est donc son premier poste.

Il a eu un mec de la BNP qui lui a dit où il serait affecté, il lui a donné 2 noms d' agence, Pauillac (45km) et une autre à une 20aine de km de la maison. Apparemment il irait aux deux, on ne sait pas encore à quel rythme, si c'est la première année dans l'une et la seconde dans l'autre ou un mix des 2 pendant 2 ans...

Il n'a pas eu le choix pour les villes. :|

alors soit il a le statut d'équipier volant et là c'est sûr il a ces frais remboursés.

soit il ne là pas . Là faut voir s'il a une agence de rattachement en théorie il doit avoir un défraiement pour quand il va dans l'autre agence ( calcul fait en fonction des km est de la puissance de la voiture )

A t'il posé la question lors de son entretien avec le RGRH ?

Je ne connais personne dans le réseaux de Bordeaux . perso je suis dans le réseau de l'Est.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas.
@+

:D

Pour équipier volant, on ne sait pas trop, je pense que tout sera stipulé dans le contrat qu'il va recevoir dans les jours qui viennent...

L'équipier volant a un rythme spécifique? 1 semaine dans une agence et une semaine dans l'autre ou 2 semaines dans l'une puis cours puis 2 semaines dans l'autre ?

Je ne connais pas bien son BTS, j'ai un BTS AD mais je pense que ce rythme risque être compliqué pour suivre des actions... on verra

Il n'a pas posé la questions au RGRH car tout simplement il n'y avait pas pensé.

Je t'en dirais plus dans les jours qui viennent.

Merci :)

bonjour...
En ce qui concerne les frais à la bnp: on te rembourse que tes déplacements de ton domicile à ton centre de formation et sur la base des transports en commun (train, bus, métro...) quant aux déplacements domicile travail: rien n'est prévu à part si tu le négocie... c'est faisable vu le petit salaire d'un contrat de qualif!! n'hésite pas si tu as d'autres questions

'

je bosse à la poste et je fais 90 km par jour pour aller bosser, quand ce n'est pas 160 quand je vais chez mon copain. je suis remboursée rien du tout.
Ce qui est remboursé c'est les déplacements pour se rendre au centre de formation.

Pour les déplacements au centre de formation, vous dites que les trajets en bus sont remboursés? Et si par exemple je suis en agence près de chez moi, donc pas de ma ville de formation mais de la ou mes parents habitent, est-ce -qu'il est possible de se faire rembourser les frais si j'ai environ une demi heure de route a faire?

Je suis en contrat de qualif, et la bnp me rembourse une misère pour le trajet Mulhouse-Strasbourg pour aller au cfpb: 225€ pour l'année, en sachant que cela me coûte 60€ par mois...

information

Le mieux pour savoir ce que ton homme a droit en matière de remboursement est de contacter le conseil régional de ta région qui eux seront en mesure de te répondre car c'est eux qui te rembourse.

Toutefois, je sais que pour les apprentis le conseil régional rembourse les frais de déplacement sur une base forfaitaire d'un billet de train en 2ème classe avec environ 3€ pour le repas par jour.

J'espère avoir répondu à ta demande et te souhaite bonne chance pour tes démarches.

Bye

Juju

re-information

Le message d'avant concerne bien sur les déplacements en centre de formation.

En ce qui concerne les frais engagés pour aller travailler il faut qu'il se renseigne auprès de son employeur.

Voila à bientôt

juju

salut, dans mon cas, mon agence est à 40 km de mon domicile donc 80 bornes par jours et il me reste mes yeux pour pleurer :cry:
ma banque ne fournit meme pas les mouchoirs!!

retard a dit:
bonjour...
En ce qui concerne les frais à la bnp: on te rembourse que tes déplacements de ton domicile à ton centre de formation et sur la base des transports en commun (train, bus, métro...) quant aux déplacements domicile travail: rien n'est prévu à part si tu le négocie... c'est faisable vu le petit salaire d'un contrat de qualif!! n'hésite pas si tu as d'autres questions

Excuses moi mais je pense qu'il ne remboursent que la moitié non?? Si ce n'est pas le cas alors c'est très bien .

la moitié sur quoi ? quand tu es en cour ou quand tu es au travail ?

pour les cour la réponse et dans ce post il me semble.

et pour le travil si tu négocie c'est fonction soit des transport en commun mais plus souvent selon les km fonction de ta voiture

Ben vous en avez de la chance...la direction générale de Nancy (qui comprend donc tout le grand est) ne nous rembourse presque rien pour notre trajet vers le cfpb !

Retour