< Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives | Page 25 | Forum des BTS

Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Et si on a apporté des références personnelles qui son vraies mais qui ne sont pas dedans on l'a dans le cul?
[/quote]
je ne pense pas moi aussi j'ai donné un exemple perso pour illustrer un argument

Comme prévu le thème de la FETE DANS SES DIMENSIONS COLLECTIVES n'est pas si facile qu'il en a l'air.

Je ne me souvien plus trop de mon plan exact mais j'ai du mettre:
I° Aspect fédérateur
+ différentes caractéristiques de la fête: distri de nourriture (CHOCOLAT MENIER)
dimension trangressive, joie, éléments de rapprochement social...=
II° Aspect temporel des fêtes (quand l'euphorie de la fête sportive n'est plus... les gens revont à leur vie qutidienne..Rupture avec la linératité du temps: Mondial 1998: tout le monde s'est rejoins dans des lieux symbolliques partout en France, rupture avce le quotiden en se déguisant &quot;peinturlurés de bleu-banc-rouge&quot; ou encore les déguisements en doc 2 ou 3 (me souviens plus trop!! :closedeyes:))

Conclusion

Enfin en écriture personelle j'ai fait:
I° Fête collective (médiatisées avec les JO, le foot,...)
II° Fête individuelle

Donc voilà mes plans.
J'ai soigné l'écriture, l'orthgraphe, la syntaxe et la logique!!

Mais je crois soncèrement que le français est appécié différemment d'un corrcteur à un autre!
On verra bien!!
Et puis ils vont peut être (je dis bien peut être!!!!!!) être un petit peu indulgent sachant que nous sommes les premiers à tester la nouvelle version en CULTURE GENERALE..
:wub

TOTALEMENT D'ACCORD, le risque et progrès aurait été plus cool, surtout pour la 1ere année de la réforme
ça touche tellement plus l'actualité!!
enfin
moi j'ai fait un plan dialétique (Pour, contre dépassement)
Une cata
j'espère que ma culture perso me permettra quand même de pas avoir 5!

oui bien difficile ce sujet, l'impression que tous les documents se répétaient bref proposition de plan

synthèse

I les rituels communs à la fête
a abondance
b dimension audio visuel
c la joie

II les pouvoirs de la fête

a solutions aux problèmes socio - politik
b pouvoir de trangression de la morale

Exposé personnel

1 oui
a une tradition : antikité, anphithéatre
b une collectivité cautionnée par les pouvoirs publics : ecran géant dans les centres ville, financement de stade toujours plus grand

II non
a le sport devient un moyen pour vendre : stratégie marketing
b il peut dissoudre des relations entre les peuples a cause de l'esprit compétition

mauricette link=topic=55809.msg597378#msg597378 date=1179485811 a dit:
je suis déçue...travailler dur pendant 2 ans et au final avoir un sujet comme celui là :mad:

c'est clair !! je suis déprimée par ce sujet !!! Je me suis tellement investie dans ce nouveau programme, j'ai lu, fait des recherches, des exposés en cours, etc... et pour finir j'ai l'impression que j'ai fait du n'importe quoi !! :cry:

louteha link=topic=55809.msg597392#msg597392 date=1179486232 a dit:
Ouais + 100000000 ( au moins )
A quand le retour de la dictée au BTS ????????
Prochains sujets : Pensez vous que manger des frites soit dangereux pour la ligne ? vous ferez un developpement structuré et argumenté  :pascompris; :notstupide: :notstupide: :notstupide:
Ca rentre dans le cadre du risque ... non  :laugh: :laugh:

HAHA très bien dit

Buss link=topic=55809.msg597354#msg597354 date=1179484528 a dit:
-exemple des 1ere jeux olympiques
-La coupe du monde 98

en non:
-le fait qu'il y ai toujours un perdant
-les nouveaux enjeux economiques
-Les dérive du sport

Pareil pour moi !!!

m'enfin une pensee pour ceux qui avait apris leur bouquins de references par coeur  :blush:
:box:

cécile31 link=topic=55809.msg597104#msg597104 date=1179472849 a dit:
et dire que je comptais sur ça pour me rattraper, cest foutu! :cry:
je vais devoir repasser le bts l'année prochaine je le sens bien :cry:

je pense pareil que toi !! franchement ça me reste en travers de la gorge là ! :beuh:

J'ai appris le plan du bouquin et je l'ai repris pour la synthèse

J'en ai parlé à ma prof elle m'a dit que c'était tout à fait bon :wub

Angel of love link=topic=55809.msg597555#msg597555 date=1179491503 a dit:
J'ai appris le plan du bouquin et je l'ai repris pour la synthèse

J'en ai parlé à ma prof elle m'a dit que c'était tout à fait bon  :wub

Quel était ton plan s'il te plaît??? :blush:

Angel of love link=topic=55809.msg597566#msg597566 date=1179491872 a dit:
La fête fédère, c'est un élément de rupture avec le quotidien et son image, et elle permet de transgresser les interdits
Mais c'est mon plan ça ANGEL OF LOVE, tu as copité sur moi!!!!!! :wub :biggrin: :wink2:

Le theme de la fête est un theme interessant mais j'ai trouvé le sujet completement nul et les document assez pauvres.... :embarassed:
mais bon, meme pour les autres matieres je suis un peu decue,car les revisions ont vraiment peu servie !!
byee

est ce que dans le developpement vous avez parler de caillois car il dit que la fete est une transgression qui permet de regeneré la societe ce qui ressemble a ce qu'a dit l'auteur du doc 1 anne ... quand elle dit que sa a boucher une fractures sociales moi j'ai mis sa mais j'ai peur que ce soit faux qu'en dites vous?

contrairement à la grande majorité d'entre vous j'ai trouvé ce sujet super simple.
je m'attendais à un sujet super hard hors je me rend compte que je n'aurais pas révisé sa aurait été pareil!!!blazé

Ecriture personnelle :
J'ai parlé de Harry Potter et la coupe de feu!!! :embarassed:
J'ai cité la scène de la rencontre des différentes écoles et de la scène du bal. J'ai voulu montré que le sport peut rassembler malgrés la compétition, et que donc cela créer une dimension collectivve.

Qu'en pensez-vous?

Retour