< Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives | Page 28 | Forum des BTS

Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Je me demande si on a la même notion de l'expression &quot;culture générale&quot; avec le ministère de l'éducation nationale quand on voit les thèmes :pascompris; :pascompris; :pascompris;

kheops link=topic=55809.msg598492#msg598492 date=1179546024 a dit:
pour la synthese 3 parties c'est correct !!!

tu dois parler de la dissert  :excl:
la sy :wink2:nthèse en 3 parties et tout a fait possible.ma prof de français dit que tout depend des idees qu'on a.moi je sais que je l'ai fais en 3 parties grand nombre de fois et je n'ai jamais été pénalisé(j'ai 16 de moyenen en français)

petit_ange link=topic=55809.msg594405#msg594405 date=1179330076 a dit:
Ayé, le français est passé !

Voici mon plan pour la synthèse :
1ère partie : le sport est une cohésion sociale
2ème partie : les causes et les conséquences du sport festif
3ème partie : caractéristiques du sport (qui sont les mêmes que la fête : musique, déguisement et accessoires)

Ensuite mon plan pour l'écriture personnelle :
1ère partie : le sport collectif (solidarité)
2ème partie : le sport individuel (solitaire)
3ème partie : le choix du sport par rapport à ses attentes

Voilà, en espérant que ça plaise aux correcteurs  :knuppel:
J'ai fait exactement le même plan que toi dans les deux cas. Comme tu dis : &quot;en espérant que ça plaise aux correcteurs&quot;

J'ai passé mes ecrits et donc le francais a villepinte ct trop chaud comme centre d'exam : des grands halls d'expo avec trop trop debruit... mais bon c fini...
pour les devloppement composé j'ai parlé :
Partie 1 : des innegalités entres les sport ( popularité donc +++ foot et tours de france et --- pour rugby natation... on la france av beaucoup de victoire...)
Partie 2 : Pourquoi les gens ne font t'il pa la fête lors des victoires de certains de ces sport moins populaire

et j'ai conclu en disant qu'on se retrouverai peu etre sur les champs elysées si la france gagnai a la coupe du monde de rugby cet ete.
quant je li ce que vous av fait ca me semble vraiement nul :mad:

sur ce coup les garçons m'ont semblé avantager avec ce sujet...quelle sont les impressions des demoiselles? :wub

Je ne l'ai pas passé (Dieu merci ! j'ai pu valider cette matière l'année dernière avec un petit 12/20 :biggrin:) mais il paraît que c'était pas évident, d'ailleurs mes camarades de classe ont été plus ou moins déroutés par ce sujet car avec la prof de français, ils n'avaient même pas vu le le sport dans le thème de la fête ... Je vous laisse imaginer la tête de la prof lorqu'elle a vu le sujet :beuh: :embarassed:

moi ce qui m'a enervé c'est que les document s ne se confronter pas :closedeyes:
donc j'ai l'impression d'avoir foiré

coucou link=topic=55809.msg599144#msg599144 date=1179592283 a dit:
moi ce qui m'a enervé c'est que les document s ne se confronter pas  :closedeyes:
donc j'ai l'impression d'avoir foiré

Pareil! du coup j'ai pas trop mis en opposition les idées...

Retour