< Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives | Page 36 | Forum des BTS

Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
avec un 8,9 les années passées... si les correcteurs ont été sympa ...
je peux peut être prétendre à un 10 :laugh: [sub]finalement je demande pas grand chose lol[/sub]

bonjour, je n'ai pas brillé à mon BTS et j'en suis légèrement déçue mais je l'ai eu grâce à mon français. J'ai effectivement eu une très bonne note c'est le moins que l'on puisse car j'ai eu 20 mais j'avoue qu'une note pareille me semble quelque peu étrange... mais loin de moi l'idée de m'en plaindre! donc mercii beaucoup aux correcteurs de français pour cette joie incommensurable!

16 en francais! (et dire que je croyais avoir 8 tout au plus!)
je suis une bonne élève en français mais je croyais avoir raté mon épreuve deplus que le sujet ne m as pas du tout plus!
merci aux correcteurs pour leur indulgence car en temps normal je n aurai jamais eu une telle note!

Salut ! :cool:
Je viens de reçevoir mes relevé de notes du BTS AG PME-PMI, et j'ai eu 16 en français. Youpi ! :dacc:
C'est super. :happy:

liemie link=topic=55809.msg655939#msg655939 date=1183624111 a dit:
bonjour, je n'ai pas brillé à mon BTS et j'en suis légèrement déçue mais je l'ai eu grâce à mon français. J'ai effectivement eu une très bonne note c'est le moins que l'on puisse car j'ai eu 20 mais j'avoue qu'une note pareille me semble quelque peu étrange... mais loin de moi l'idée de m'en plaindre! donc mercii beaucoup aux correcteurs de français pour cette joie incommensurable!

Comment peut-on avoir 20 ? Je ne sais pas. En tout cas, vous êtes à la hauteur des grands de la matière. :blink:

et dire que je n'ai pas mis une seule note au-dessus de 11 sur l'académie de Lyon. Je vais finir par croire que je suis un méchant... :cry:

bigtiti link=topic=55809.msg656775#msg656775 date=1183653916 a dit:
et dire que je n'ai pas mis une seule note au-dessus de 11 sur l'académie de Lyon. Je vais finir par croire que je suis un méchant... :cry:

bah moi j'ai eu 6 et les filles de ma classe quasiment pareil !! si ca peut te rassurer !
je comprend pas la... notre prof qui disait qu'on étaient bien préparé !! que seul la méthodologie servait!
Pff je m'en souviendrais de tout ses cours ou elle nous mettait devant un film (et en plus qu'elle sortait parce que elle ca lui fesait du mal de voir ces films, qu'elle ne supportait pas) pfff

makara link=topic=55809.msg656996#msg656996 date=1183662892 a dit:
bah moi j'ai eu 6 et les filles de ma classe quasiment pareil !! si ca peut te rassurer !
je comprend pas la... notre prof qui disait qu'on étaient bien préparé !! que seul la méthodologie servait!
Pff je m'en souviendrais de tout ses cours ou elle nous mettait devant un film (et en plus qu'elle sortait parce que elle ca lui fesait du mal de voir ces films, qu'elle ne supportait pas) pfff[/b]

Cest à dire, cela lui faisait du mal de les voir ???? :blink:

bigtiti link=topic=55809.msg656775#msg656775 date=1183653916 a dit:

les méchants ce sont ceux qui mont mis 9.50 !!!

mince pourquoi pas mettre 10 ?

Ce devait être un correcteur comme moi, sans remords. :wacko:
L'essentiel est que cela n'ait pas d'influence sur la finalité.

bigtiti link=topic=55809.msg657190#msg657190 date=1183701227 a dit:
Ce devait être un correcteur comme moi, sans remords. :wacko:
L'essentiel est que cela n'ait pas d'influence sur la finalité.

tu n'as pas à t'en voulour Bigtiti!! si la copie valait 6 c'est que ça valait 6!!! :wink2: et pour les très bonnes notes ben..bravo !! car le sujet était franchement pas source d'inspiration!!! :laugh:

Il n'en demeure pas moins que les notes semblent être très variables d'une académie à l'autre et d'un section à l'autre

Pour ce qui de mes remords, effectivement, il n'y en a aucun car j'ai fait mon travail en mon âme et conscience.

bigtiti,
puisque tu as corrigé les BTS cette année, je voudrai savoir un peu plus sur le plan du devoir en Francais ...
Fallait-il faire, a la fin de la synthèse des documents et avant la deuxième partie, un développement personnel de quelques lignes ??
j'explique : ma prof nous a dit qu'a la fin de la synthèse (1ere partie de l'exam), il fallait faire un petit développement perso sur les docs, puis faire la deuxième partie, qui est elle aussi un développement perso sur le thème abordé.

Je n'ai pas fait le plan qu'elle donnait, j'ai eu peur que ce développement perso ne soit pas demandé, je sais que j'ai eu mon BTS, mais je n'ai pas encore les notes !
Peux-tu me confirmer ?

Retour