< Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives | Page 37 | Forum des BTS

Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Bigtiti,
j'ai une autre question pour toi ,
Connais-tu le taux de réussite au BTS AGTL dans l'académie de Lyon ?
Car les résultats ne sont pas encore émis... et j'ai beaucoup de potes qui le préparait la bas par alternance.
Merci

bigtiti link=topic=55809.msg657317#msg657317 date=1183710604 a dit:
Désolé, mais je n'ai pas de mémoire des chiffres, et je risquerais de vous dire une bêtise ! :blush:

et pour ce qui est du plan a appliquer dans l'épreuve de francais (question page 48 de ce topic)
re-merci

liness link=topic=55809.msg657035#msg657035 date=1183664863 a dit:
Cest à dire, cela lui faisait du mal de les voir ???? :blink:

Elle était trop sensible genre pour les films elephant man, le cauchemard de darwin ...

tout a fait en rapport avec les thèmes lol

makara link=topic=55809.msg657862#msg657862 date=1183731225 a dit:
Elle était trop sensible genre pour les films elephant man, le cauchemard de darwin ...

tout a fait en rapport avec les thèmes lol

Ah oui d'accord jimagine le genre de personnage !!

En tout cas désolé pour toi, tu nas pas fais 2 ans pour rien!
Je te souhaite un bon courage ... sincèrement ne renonce pas!! :happy:

liness link=topic=55809.msg658162#msg658162 date=1183745001 a dit:
Ah oui d'accord jimagine le genre de personnage !!

En tout cas désolé pour toi, tu nas pas fais 2 ans pour rien!
Je te souhaite un bon courage ... sincèrement ne renonce pas!! :happy:

Je te remercie beaucoup, t'inquiète avec les filles de ma classe on est solidaires on prévoit deja l'hotel pour le repasser lol  :happy:

bigtiti link=topic=55809.msg656668#msg656668 date=1183648579 a dit:
Comment peut-on avoir 20 ? Je ne sais pas. En tout cas, vous êtes à la hauteur des grands de la matière.  :blink:

Vous êtes un peu trop gentil monsieur! :wub
Contrairement à votre correction ... :blush: je pense que mon correcteur a été trop généreux et que vous avez été, peut être, un peu sévère ... ( car je veux bien accepter qu' il y ait peu de bonnes copies mais de là à ne trouver aucune copie sur 600 valant plus de 11/20 ... je reste sceptique ). Aïe! je pressens que nous n'allons pas être amis! hi! Non je ne critique absolument pas votre notation, je n'ai pas cette audace mais je critique peut être le fait que la correction ne soit pas universelle ou pas encore suffisamment organisée car il ne devrait pas y avoir de telles inégalités!

Moi aussi j'ai eu 20 / 20 en français !!!! Je dois avouer que quand j'ai reçu mon relevé de notes, j'étais très très très surprise, je n'étais pas sortie très confiante de l'épreuve de français !!!

Je pensais que mon plan de dissert n'était pas du tout intéressant, mais à la limite cela peut avoir plu à un correcteur, mais dans la réflexion personnelle, je n'ai mis AUCUN exemple littéraire, citation, film... (un prof de français inintéressant, nous traitant de &quot;#{@ (censuré :happy: ), et dont nous n'assistions même plus aux cours)...

Alors comment est-ce possible d'obtenir 20 / 20 ???? Enfin une chose est sure, je ne chercherais même pas à obtenir ma copie pour la voir, au cas où il se serait agit d'une erreur en rentrant ls notes informatiquement !!!

nabuc link=topic=55809.msg659649#msg659649 date=1183968075 a dit:
Moi aussi j'ai eu 20 / 20 en français !!!! Je dois avouer que quand j'ai reçu mon relevé de notes, j'étais très très très surprise, je n'étais pas sortie très confiante de l'épreuve de français !!!

Je pensais que mon plan de dissert n'était pas du tout intéressant, mais à la limite cela peut avoir plu à un correcteur, mais dans la réflexion personnelle, je n'ai mis AUCUN exemple littéraire, citation, film... (un prof de français inintéressant, nous traitant de &quot;#{@ (censuré :happy: ), et dont nous n'assistions même plus aux cours)...

Alors comment est-ce possible d'obtenir 20 / 20 ???? Enfin une chose est sure, je ne chercherais même pas à obtenir ma copie pour la voir, au cas où il se serait agit d'une erreur en rentrant ls notes informatiquement !!!

ouais, c vrai que ca peut surprendre, moi j'ai eu 8... j'avais jamais eu de notes merdique comme ca en français de toute ma vie !!!!

Franchement, je sais pas ce que le correcteur avait manger , mais c'était mal passé .

Pour ton 20 félicitation, mais vraiment , ca me dégoute qu'il y ait des notes qui montent aussi haut. Dans ma classe , j'étais presque le seul a lire des bouquins tout le temps et à m'interresser un minimum aux cours de français. et me voila avec un manifique 8/20 qui faait baisser ma moyenne de BTS de environ 3 points !!! grrrrrrrrr....

Je pensais que mon plan de dissert n'était pas du tout intéressant, mais à la limite cela peut avoir plu à un correcteur, mais dans la réflexion personnelle, je n'ai mis AUCUN exemple littéraire, citation, film... (un prof de français inintéressant, nous traitant de &quot;#{@ (censuré  :happy: ), et dont nous n'assistions même plus aux cours)...

Coucou et bravo!

Sinon je ne sais pas comment c'est possible, j'aimerais bien rencontrer le correcteur! Tu dépends de quelle académie toi? Peut être avait-on le même correcteur... qui sait il venait de tomber éperdument amoureux et cela s'est ressenti sur les copies! hihi
J'aimerais bien que tu me communiques ton plan si tu veux bien! Merci :friend:

liemie link=topic=55809.msg659367#msg659367 date=1183920186 a dit:
Vous êtes un peu trop gentil monsieur! :wub
Contrairement à votre correction ... :blush: je pense que mon correcteur a été trop généreux et que vous avez été, peut être, un peu sévère ... ( car je veux bien accepter qu' il y ait peu de bonnes copies mais de là à ne trouver aucune copie sur 600 valant plus de 11/20 ... je reste sceptique ). Aïe! je pressens que nous n'allons pas être amis! hi! Non je ne critique absolument pas votre notation, je n'ai pas cette audace mais je critique peut être le fait que la correction ne soit pas universelle ou pas encore suffisamment organisée car il ne devrait pas y avoir de telles inégalités!

Bonjour Liemie,
A la différence des mathématiques et autres sciences exactes, le français contient dans sa notation une partie de subjectivité. La notion d'universalité n'est donc pas pensable en français. Je suis tout à fait conscient que ce constat soit une iniquité ( :blink:), mais cela a toujours été le cas. C'est le principe même des matières appartenant aux &quot;Lettres&quot;. Nous sommes jugés sur ce que nous savons, mais également en fonction de ce qui se sait. Il suffit de se préparer à ce fait. Votre remarque ne remet pas en cause une possible amitié, car elle est fondée.
Pour ce qui est de ma notation, nous n'avions pas 600 copies à corriger sur Lyon, mais seulement 33 par correcteurs. En effet, cette année avec le nouveau thème (et ce nouveau système) les habituels absents étaient présents pour connaître les subtilités des corrections. En ce qui concerne les corrections, il est impossible de disposer d'une correction type (même avec une bonne organisation), car le français n'est pas une science exacte. Sinon, avec une correction type, les injustices seront encore plus nombreuses : tous ceux qui n'auraient pas suivi le corrigé, seraient sanctionnés (A+B = C et c'est tout et pas autrement :notstupide:). Alors qu'aujourd'hui, nous laissons la possbilité de vous justifier.
Pour le reste, à l'instar de mes collègues, j'assume ma notation qui, au passage était similaire aux autres (filière Compta Lyon)

Certaines notes ne trouveront jamais d'explication... :blink:

&quot;Ce qu'on peut expliquer de plusieurs manières ne mérite d'être expliqué d'aucune&quot; .. Voltaire avait déjà tout à fait raison !! :happy:

liness link=topic=55809.msg660918#msg660918 date=1184057954 a dit:
&quot;Ce qu'on peut expliquer de plusieurs manières ne mérite d'être expliqué d'aucune&quot; .. Voltaire avait déjà tout à fait raison !! :happy:

:aplause: mais on recentre :wink2:

Retour