< français en bts MUC | Page 2 | Forum des BTS

français en bts MUC

Aide pour un sujet de francais

slt!

je fais mes premiers pas sur votre site, que je trouve très intéresant et j'aimerais avoir de l'aide!!!
En BTS MUC, je dois réaliser un exposé sur la mythologie, plus particulièrement sur Zeus; Pouvez-vous répondre à cette question : Pourquoi Zeus est un mythe?

Merci d'avance à ce qui pourrons m'aider!!!

Le francais est identique à tous les bts cependant dans certains bts les correcteurs sont plus sévères comme c'est le cas en BTS A.D.

Nous pour le moment en francais ona fait le résumé de texte au 1er semestre qui consiste à synthétiser un texte de 900 mots en 230 mots (+ou - 10%) et là on est en plein dans la discussion (ou commentaire composé) ou ils 'agit de faire une mini dissert en 2 ou 3 parties à partir d'un texte.

bizarre bizarre...

perso, je suis en alternance et en français on a 1h30 de cours par semaine, une dizaine de thème à développer (mythe, homme et nature,etc...) et les épreuves devraient être de deux ordres:

-une épreuve de résumé / question sur le texte / commentaire
-une épreuve de synthèse avec intro-plan-conclusion objective-conclusion personnelle.

Pour l'instant ça a l'air assez simple et on a pas du tout abordé la question commerciale, je pense donc qu'on nous évalue donc uniquement sur nos capacités à synthétiser, s'exprimer et analyser les documents ou les thèmes proposés.
c'est quand même bizarre de penser qu'on a pas à peu prés les mêmes directives pour le français...

à plus et bon courage à tous,
Tguy :lol:

Retour