< français: l'enfant roi, fashion victims | Forum des BTS

français: l'enfant roi, fashion victims

cécile 73

New Member
Est-ce que quelqu'un a fait ce devoir ??

:( Je n'arrive pas à répartir mes idées en partie, paragraphe....

:| Est-ce que quelqu'un peut m'orienter , je suis un peu perdue ????

Merci d'avance pour votre soutien :wink:

une proposition :

1 les enfants gâtés d'aujourd'hui

2 l'éducation, les parents....

:?: :?: :?: :?: :?:

ça va ??? :|

Je pense que ton 1 ca correspond pas mal au 2 quand meme. Je m'explique, si les enfants sont gates, c'est avant tout a cause de l'education des parents, donc je pense que tu vas te repeter avec un plan comme celui-ci.

Peut-etre un plan comme:

1- L'education des parents

2- La promotion de l'enfant roi par la societe
- les enfants sont la cible favorite des fabricants de jouets, de maison de disques, des pubs (exemple: pour les gateaux tels que les petits prince, petits ecoliers) car consommateur facile... Ils ont un pouvoir d'achat enormes meme s'ils ne sont pas les acheteurs, ils "controlent" leurs parents, etc.

- l'enfant sacralisé par la famille et les valeurs morales
- une sacralisation dévoyée par le marketing et la société

:wink:

(...bisous aux bb ! )

l'enfant-roi, un phénomène de société (définition, manifestations, pourquoi)
la recherche de solutions (établir les responsabilités, remèdes, limites)

bon super tout ça.. ça fait un moment que je bloque sur le sujet , et vous venez de tout résoudre....
en tout Cécile, tu me rassures, je vois que je ne suis pas la seule àtrainer sur le français! :oops:

MERCI A TOUS

MARQUIS75 a dit:
-
...bisous aux bb !

ce ne sont plus vraiment des bébés, ...9ans, 8 ans, 6 ans et 3 ans.....cm1, ce2, cp et à la maison avec maman pour le dernier!!!

marineb a dit:
bon super tout ça.. ça fait un moment que je bloque sur le sujet , et vous venez de tout résoudre....
en tout Cécile, tu me rassures, je vois que je ne suis pas la seule àtrainer sur le français! :oops:

c'est clair , le français pour moi est une galère...encore 3 devoirs...enfin 2 1/2, l'éco-droit aussi (encore 2 devoir)
par contre pour le reste : fini :-a1 :-a1 à part les 2 études de cas E5 qui sont en cours....
et toi???

A + :wink:

Retour