< français - sujet "la fête" | Forum des BTS

français - sujet "la fête"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début

sunshine

New Member
salut tout le monde!

je voudrais savoir si vous connaissez tous ce qui pourrai avoir un rapport avec la fête (ex: initiation, des auteurs,...)pour que j'étudie car mon prof nous a dit que c'est ce qui va tomber au bts

Ys link=topic=34753.msg357111#msg357111 date=1156956348 a dit:
Sujet déjà traité en cours, peu de chance que cela tombe au BTS!!
si avec la nouvelle réforme. :wink2:
Dorénavant ils doivent apprendre des thèmes, lire des livres et ce sont ces même sujets qui tomberont à l'examen.

Mlle G link=topic=34753.msg357113#msg357113 date=1156956578 a dit:
si avec la nouvelle réforme.  :wink2:
Dorénavant ils doivent apprendre des thèmes, lire des livres et ce sont ces même sujets qui tomberont à l'examen.
Han ui exact! Je m'y fait pas à cette nouvelle réforme!!
Bon bah faut voir dans le forum, on l'a déjà traité! :happy:

pitite_mo link=topic=34753.msg368524#msg368524 date=1158011879 a dit:
Ma prof a dit ça aussi...
Soit &quot;la fête&quot;, soit &quot;risques et progrès&quot; :wacko:
Je kiffe le français :laugh:

ouais c'est ça on est en train de les étudier en ce moment

elodiebr link=topic=34753.msg370897#msg370897 date=1158224390 a dit:
oui pour moi aussi. Pour les livres, c'est ton prof de français qui peut te répondre :wink2:

BEN nous il a son propre livre &quot;culture gé&quot; qu'est pas mal

ils nous a donné plein de sujet de thème comme la société d'assurance, le mythe du progrès , etc...et on doit effectuer nos recherche la dessus c'est barbant :wacko:

Bonsoir,
J'ai vu que tu avai parler du thème la fete et que tu avai deja traité ce sujet en cours.
J'aurai aimé avoir qque infos si tu en possède.
Moi g un sujet de synthèse a faire ou la problématik est deja donné mais les idées me sont vague et jaurai également aimer savoir si mon plan est cohérent enfin si tu en a une idée.
Merci d'avance.

Il y a déjà un topic sur ce sujet ....
Effectivement les deux sujets qui sont suceptibles de tomber cette année sont &quot; la fête&quot; ou &quot; le progrès technique&quot;....

salut je suis nouvelle sur ce forum.

j'ai également une synthèse à rendre sur la fete.
mon sujet c'est determinez ce représente la fete;

mes documents sont l'axphixie ou le cri par jean onimus, une subversion simulée par pierre yves badel, les vendanges à clarens par jean jacques rousseau, lettre de new york par claude roy et la fete du soleil du club med.

merci de l'aide que je pourrai recevoir!!!

sisi moi aussi un de mes 2 sujet principal c'est la fête (dans tous ses modes, les rituels, carnaval, repas de famille...), j'ai déjà commencé avec un roman de balzac (l'assomoire)

lenou94 link=topic=34753.msg381720#msg381720 date=1159181701 a dit:
sisi moi aussi un de mes 2 sujet principal c'est la fête (dans tous ses modes, les rituels, carnaval, repas de famille...), j'ai déjà commencé avec un roman de balzac (l'assomoire)
l'assomoire qui porte bien son nom ...je devais le lire au lycée ....

Mon prof de français nous a donné 3 livres à lire pendant les vacances portant sur ces thèmes. Ce sont:

- Le grand meaulnes de Alain Fournier pour la fete (il sort aussi au cinéma début Octobre)
- L'étrange cas du dr Jekyll et mr Hyde de R.L. Stevenson pour le progrès
- Le joueur de Dostoeivski pour le risque

Retour