< Francais résumé | Forum des BTS

Francais résumé

soif2yop

New Member
je voulais savoir pr les résumés de texte; on a le droit a 1 certain nombre de mot mais cb par rapport au texte original??
(30% ?? ou bien ...)

Alors c'est quoi la question ?
Parce que le nombre de mots demandés est toujours indiqués : tu imagines si on te dis juste "Résumez le texte suivant." ou même "Résumez le texte suivant à 1/3 de sa longueur intiale." ?????? Tu vas pas t'amuser à compter les mots avant de commencer le résumer !!

petit rappel:
la rédaction du résumé commande un reformulation complète du texte. on utilise ses propres mots, une organisation nouvelle des phrases: on dit la même chose mais autrement.

:arrow: il faut rédiger le plus naturellement possible et le plus simplement possible: la qualité de l'expression est un critère déterminant
:arrow: remplacez une énumération par un terme générique englobant chaque mot de la série
:arrow: remplacez les tournures de phrases qui consomment trop de mots par des tournures équivalentes mais concises
:arrow: comptez le nombre de mots et notez le à la fin du résumé.

STEFFY a raison !!!

On va pas s'amuser a compter les mots du texte initial pour ensuite trancher pour trouver le tiers.

En temps normal c'est + ou - 10 %. :wink:

mais g jamais di le contraire!!
Je sais tres bien que le nombre de mots est indiqué !

C'est vous qu'avez pas compris la question mais c'est bon laisser j'ai eu la reponde de qqln qui a compris cad de Alexia !!
Vala ct tout , merci
Question close ..

Retour