< FRANCAIS | Forum des BTS

FRANCAIS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TAZ
  • Date de début Date de début

TAZ

Best Member
Connaissez-vous le sujet "Si l'objectivité absolue n'existe pas, l'effort existe bel et bien" (Le rejet de l'Etat,1984, Jean-François Revel)?

Car, malheuresement, ce sujet ne m'inspire pas du tout! Pouvez-vous me donner des idées?

Merci beaucoup....
A charge de revanche.

TAZ

et bien c'est super comme sujet de quoi se decourager pour le bts :lol:

je te conseille

je repondrais selon la problématique suivante:

Pourqoui malgre les efforts de l homme l'objectivité absolu n'existe t elle pas?

1 l' homme créature empreint d'effort.
2 toujours à la recherhce du meilleure.
3. malheureusement l'homme dotée de sentiment n'atteint jamais l objectivité absolue (l'homme est tjs en proie à ses doutes.)

salu saluuu

moi g fait un bac L, chui plutôtr calé en francais cett anné pr le bts et jte conseil de faire un plan en 2 parties
ok tu peux reprendre le plan de sevy, ms en essayant de regrouper les infos pr que ca tienne en 2 parties. Le truc c'est que le jour de l'exam on a karément pas le temps de faire un plan: thèse-antithèse-synthèse.
2 parties égales c logikement plus faisables

ms pr le sujet, regarde d annales de philo ca t'aideras beaucoup je pense, kar y minspire po

merci

Je vous remercie pour tous ces renseignements, ainsi désormais, j'ai au moins une idée pour orienter mon sujet.
Puis à propos, de l'annale philo, j'y regarderais.

TAZ

je suis ok le plan en 2 parties c plus cool mais certains profs trouvent que a bac +2 c'est limite et saque les plans en 2 parties maintenant vaut mieux faire un paln en 2 parties plutot que une troisieme partie merdique

Retour