< France good bye | Forum des BTS

France good bye

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion catibudi
  • Date de début Date de début

catibudi

New Member
je ne savais pas ou mettre mon post car pas de forum pour l'étranger.

je suis dans le même cas que vous tous : je passe mon bts en mai et depuis janvier j'étais sur ce forum pour essayer de trouver la poursuite d'étude qui me conviendrait le mieux et je peux vous dire que c'est prise de tête!!!

seulement voilà, il y a 1 mois mon ami m'a dit : viens on vend tout et on part pour l'australie
je n'ai pas mis 3 jours à réfléchir j'ai dit oui on fonce!!!!!

ma poursuite d'étude? no souci je l'a continuerai là-bas; de toute il n'y a plus d'avenir pour les jeunes en France et en plus l'ambiance devient de plus en plus vomissante!!!!

donc septembre direction un 2e été, farniante et tourisme a gogo!!!!

adieu France et tu ne me manqueras pas!!!!

après de multitude renseignement, il faut savoir que notre BTS français n'est pas reconnu;

pour ma part, je refais un bac+2 comptabilité systeme australien....

il y a tellement de paperasse à faire!!! et de plus l'école n'est pas donné niveau coût pour préparer le diplôme sur 2ans, il faut compter 9900 $ australien ce qui fait environ 6000€ pour une année!!!
ensuite, il faut rajouter le billet d'avion(1000€), le visa(255€), l'assurance(350€), la visite médicale(150€), puis penser au logement et à la nourriture!!!!!!!

a ce que cela interesse..............

Bonne chance !

Vas où le vent te pousse !!!

Tu as entièrement raison de tenter ta chance : mon frère l'a fait : à peine son BTS ACO en main ( en juillet 2001), il est parti en aout 2001, il a galéré avec des petits boulots pendant 1 an avant de trouver une boite où il a vite gravi les échelons, puis changé de boite et accéder au poste de directeur commercial ! Pas mal; non ??!!

Alors faites ce qui vous plait et ne regardez pas en arrière, ça ne sert d'ailleurs jamais à rien d'avoir des regrets, ça ne fait pas avancer....

Et tenez nous au courant de votre avanture !

:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

G'Day Mates,

Donc ce n'est pas seulement les rechercheurs qui cherchent à quitter la France pour des paturages plus verts alors!! Venez les futures comptables!!!

Catibudi - je t'ai envoyé un message privé, mais avant de lire ce poste donc il y a certaines questions qui sont déjà répondu!!

Tu, ou plutôt vous, avez fait le bon choix! Mais au même temps je suis un peu biais! et aussi le fait que je suis étranger donc je n'ai pas le droit de critiquer la France!! sinon je risque de me faire assasiner.

D'après mes informations le BTS est l'équivalent d'un Associate Diploma (University) ou un Diploma (TAFE). Pourtant il faut faire une demande qui est ensuite étudié - regarder le site http://aei.dest.gov.au qui donne beaucoup d'informations.

Quand tu dis tu referas un bac+2 en compta australienne - à savoir : dans une grande ville sans le Bachelor of Business (Accounting) tu pourras trouver facilement du travail en tant que Bookeeper (opérateur de saisie dans un cabinet ou dans une grande entreprise) ou même en tant qu'Assistant Comptable. Pour travailler en tant que comptable (et membre du CPA ou ICAA) il faut avoir fait ce fameux Bachelor (ce qui prend 4 ans dans une université) ou l'Advanced Diploma in Accounting (pareil mais dans un TAFE). Etant donné que le BTS n'est que 2 ans tu pourras, avec l'équivalence du BTS, faire exemption de la première 1 1/2 années.

Tu as entièrement raison - les universités et les TAFE australiens sont chers - pour les étrangers. Par contre si tu peux obtenir un Permanent Residency Visa tu pourras prétendre au HECS (tu paies pas l'université maintenant mais une fois que ton salaire atteint $25 000 par an tu paies un pourcentage pour rembourser le gouvernement) et même Austudy (un peu comme le chômage pour les étudiants).

Peut-être j'ai trop écrit là!! J'espère ne pas avoir été trop confusing!

Enfin... tu vas te régaler en Australie je t'assure! Tu arriveras en Septembre quand il fera beau, surtout à Perth!! A partir de Perth il faut que tu montes un peu sur la cote pour pouvoir nager avec les dauphins! Tu pourras goûter nos fameux vins (dont certains ont battu les vins français dans un concours international à Londres l'année dernière).

D'autres question n'hésite pas! Je t'ai donné mon email dans MP.

bonne chance pour tes etudes en australie
moi je viens de là-bas et maintenant je vis en france cela va faire un an au mois de mai :D

Melboi tu es en France depuis combien de temps?
Tu es venue pour les diplômes?

Donc tu va repartir bientôt..... puisque les examens sont en mai/juin. Ton expérience en France sera un plus? :wink:

melboi a dit:
G'Day Mates,

Tu pourras goûter nos fameux vins (dont certains ont battu les vins français dans un concours international à Londres l'année dernière).

Parce que les Anglais s'y connaissent en vin, maintenant ???!!!!

Je rigole !!!!! :D :D :D

steffy a dit:
Parce que les Anglais s'y connaissent en vin, maintenant ???!!!!

Je rigole !!!!! :D :D :D

Tu as raison, les anglais ne s'y connaissent pas, mais les australiens par contre.... :wink:

nyal - where abouts r u 4rm in Oz?

maikai - ça fait 2 ans que je suis en France mais je ne suis pas venue seulement pour faire des études. J'ai toujours revé de vivre en France et de pouvoir parler français couramment. Maintenant j'ai atteint mes objectifs il est temps de rentrer. Mon expérience en France sera un grand grand plus et je garderai de bons bons souvenirs de la France.

Ciao

melboi a dit:
maikai - ça fait 2 ans que je suis en France mais je ne suis pas venue seulement pour faire des études. J'ai toujours revé de vivre en France et de pouvoir parler français couramment. Maintenant j'ai atteint mes objectifs il est temps de rentrer. Mon expérience en France sera un grand grand plus et je garderai de bons bons souvenirs de la France.
Ciao

ok merci de m'avoir répondu :wink:

Et bien ça y est !!! moi aussi je pars !!!

Début 2006 je m'envolerai pour d'autres horizons, mais je ne sais pas encore lesquels....... puisque c'est dans le cadre du travail de mon mari et qu'on ne choisi pas. On espère l'Asie, mais ce peut être l'Afrique, New York, Washington, la Jamaïque, Sainte Lucie, l'île Maurice :D , ou un pays beaucoup moins attrayant style Azerbaidjan, ou croatie..... :cry:

Et c'est pour 3 ans, c'est toujours mieux que rien, et qui sait peut être aurons nous envie de partir définitivement......

Retour