< Fraude bancaire- recours possibles / HELP! / | Forum des BTS

Fraude bancaire- recours possibles / HELP! /

emiliemonbe

New Member
Bonjour tout le monde,

Alors je vous explique mon cas,

Fin juillet j'ai la surprise de trouver sur mon compte 180 euros débités par carte bancaire au profit de &quot;POKER ROOM&quot; (la somme est en fait composée de deux debits de jeu+deux debits de frais bancaires poker room)

Or je ne sais pas jouer au poker et ca ne m'est jamais venu a l'esprit d'essayer, je n'ai jamais mis les pieds sur ce site (sortant d'une operation j'etais clouee a la maison donc je ne suis jamais allée dans une salle de poker non plus), enfin je n'ai pas perdu/preté ma carte bancaire.

Je me suis alors rendue a ma banque, mon conseiller m'a fait ecrire une lettre et ma dit de consulter mon compte regulierement pour verifier si la banque m'a rendu mes sous.
et depuis je n'ai jamais rien recu (c'etait fin juillet, on est fin novembre!)
je suis retournee regulierement voir mon conseiller qui m'a toujours repondu pareil &quot;je m'en occupe, verifiez votre compte&quot;
je me suis aussi renseignée et voyant qu'on a 90 jours pour porter reclamation, au bout de 70 jours environs j'ai meme envoye une lettre recommandée avec accuse de reception a l'adresse ou sont geres les conflits qui n'ont pas pu etre reglés a l'agence et bien sur aucune reponse.

Je commence serieusement a en avoir marre, 180 euros pour la banque c'est rien et pour moi c le double de ce qui me reste sur mon compte, etant etudiante je n'ai pas de rentrees d'argent et j'aimerais bien quon me rende mon du!

Je voudrais savoir quels recours je pourrais mettre en oeuvre pour obtenir gain de cause...

emiliemonbe link=topic=72042.msg772561#msg772561 date=1196255142 a dit:
enfin je n'ai pas perdu/preté ma carte bancaire.

personne aurait pu te l'emprunter sans que tu t'en rendes compte ? tu habites seule ?

Je n'habite pas seule mais je suis sure que personne de ma famille ne m'a volé ma carte bleue (j'ai 100% confiance en eux, en plus ils ont ben plus de sous que moi, j'etais avec eux toute la journee et ils ne savent meme pas ou je la range, d'ailleurs je ferme la porte de ma chambre)

Quand aux achats sur internet oui j'en fais souvent mais sur des grands sites comme 3suisses , laredoute, la fnac...

J'ai meme pensé a un virus sur mon ordi mais etant donné qu'il etait neuf a l'epoque des faits (je n'avais d'ailleurs encore rien achete avec cet ordi) et archi bien securisé je n'y crois pas.

En plus mon conseiller m'a dit que ce site pokerroom avait déjà fraudé, alors franchement je comprends vraiment pas pourquoi ils ne daignent meme pas me repondre ...

Je sais vraiment plus quoi faire, si vous avez des méthodes je suis preneuse...

votre conseiller savait que pokerrom avait déjà fraudé ?????? Etrange ....

emiliemonbe link=topic=72042.msg772928#msg772928 date=1196286872 a dit:
pourquoi étrange?
il connait le numéro de ta carte lol ! et lors des achats sur internet pas besoin du code confidentiel (vu que si j'ai bien suivi il s'agit d'un site internet).

sinon il t'a donné plus de précision concernant son allusion ?
tu as envoyé ta lettre à ton conseiller personnellement ou bien au directeur ?
si toutefois tu n'as parlé du problème qu'avec ton conseillé... contact le directeur en lui expliquant que tu es surprise de ne pas avoir de nouvelles de cette affaire !

- tu as porté plainte ou pas ?
- tu as contacté l'association &quot;défense des consommateurs&quot; de chez toi ?
si vraiment plusieurs personnes ont été victime d'une escroquerie, il se peut qu'ils soient au courant et qu'ils aient un dossier sur le sujet...

MARQUIS75 link=topic=72042.msg773008#msg773008 date=1196320864 a dit:
des fraudes sur ce genre de sites, ça a l'air ... monnaie courante

oui mais moi je n'y suis jamais allée c'est bien ca le probleme... j'ai meme pas cliqué sur une pub de ca sans faire expres, rien du tout... enfin bref..

luna75 link=topic=72042.msg772993#msg772993 date=1196293040 a dit:
il connait le numéro de ta carte lol ! et lors des achats sur internet pas besoin du code confidentiel (vu que si j'ai bien suivi il s'agit d'un site internet).

oui ca je sais bien, ce que je remets en cause c'est pas le moyen du vol,car des moyens de voler yen a des millions, meme si mon ordi est clean, c'est surtout que la banque ne fait rien pour moi qui m'embete!

luna75 link=topic=72042.msg772993#msg772993 date=1196293040 a dit:
sinon il t'a donné plus de précision concernant son allusion ?
tu as envoyé ta lettre à ton conseiller personnellement ou bien au directeur ?
si toutefois tu n'as parlé du problème qu'avec ton conseillé... contact le directeur en lui expliquant que tu es surprise de ne pas avoir de nouvelles de cette affaire !

- tu as porté plainte ou pas ?
- tu as contacté l'association &quot;défense des consommateurs&quot; de chez toi ?
si vraiment plusieurs personnes ont été victime d'une escroquerie, il se peut qu'ils soient au courant et qu'ils aient un dossier sur le sujet...

Alors jai contacté mon conseillé en personne etant donné que c'est une connaissance.. et lui m'a fait faire une lettre qu'il a faite parvenir a je ne sais pas qui.

Pour la plainte et l'opposition de la carte, il m'a dit que le montant du vol n'etait pas assez important pour qu'on entame ces procedures la, que la banque allait me rembourser et que c'est elle qui engagerait des poursuites envers le site.

Pour l'allusion j'en sais pas plus en fait je lui ai demandé comment ca se faisait qu'on m'avait pas encore remboursé et lui m'a repondu &quot;c'est vrai que c'est bizarre normalement c'est remboursé en moins de trois semaines, ils ont du croire qu'il n'y avait pas eu vol, mais c'est bizarre car on a deja eu des plaintes contre poker room&quot;

Pour l'association de consommateurs je sais meme pas si on en a une en Corse, je vais faire mes recherche et je vais les contacter, c'est vrai que c'est une bonne idee...
Et des que je serais plus malade je repasserais a mon agence j'ai des cheques a deposer ca me fera une bonne excuse pour remettre ca sur le tapis... je vais amener une tente et je bouge pas de l'agence tant qu'on m'a pas remboursé!

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car je suis un peu dans le meme cas ... j'ai constaté deux débits inconnus, donc frauduleux.
Il s'agit de petits montants (entre 7 et 12€) sur des sites jusqu'alors inconnus (achat de crédit de communication, tel skype et speedcarte)

J'ai fait opposition, mais je ne sais pas ce que je dois faire d'autre ! porter plainte ? ca vaut le coup pour des petites sommes ?

Autre chose, je pars en vacances dans 4 jours, et je ne peux plus faire de virements de compte a compte (je suis à la caisse d'épargne)
est-ce normal ? Je croyais que l'opposition ne concernait que la CB et pas les comptes .... je ne peux donc plus faire de chèque ?
Peut on me faire des virements ? genre le salaire, la sécu ... cela est-il bloqué ?

Merci pour vos réponses

MARQUIS75 link=topic=72042.msg772725#msg772725 date=1196271291 a dit:
votre conseiller savait que pokerrom avait déjà fraudé ?????? Etrange ....
ben oui si d autres clients ont subi la meme chose et en general les conseillers savent sur quels sites il y a des soucis

Grenat link=topic=72042.msg982902#msg982902 date=1216991240 a dit:
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car je suis un peu dans le meme cas ... j'ai constaté deux débits inconnus, donc frauduleux.
Il s'agit de petits montants (entre 7 et 12€) sur des sites jusqu'alors inconnus (achat de crédit de communication, tel skype et speedcarte)
J'ai fait opposition, mais je ne sais pas ce que je dois faire d'autre ! porter plainte ? ca vaut le coup pour des petites sommes ?
Autre chose, je pars en vacances dans 4 jours, et je ne peux plus faire de virements de compte a compte (je suis à la caisse d'épargne)
est-ce normal ? Je croyais que l'opposition ne concernait que la CB et pas les comptes .... je ne peux donc plus faire de chèque ?
Peut on me faire des virements ? genre le salaire, la sécu ... cela est-il bloqué ?
Merci pour vos réponses

C'est toujours bien de porter plainte, après il faut avoir le temps....
Concernant les virements, tu devrais pouvoir les faire normalement, puisqu'il s'agit de ta carte et non de ton compte. Idem pour les chèques.
Contacte vite vite ton conseiller à ce sujet...

Retour