< free et leur dégroupage total - plus rien ne marche | Page 3 | Forum des BTS

free et leur dégroupage total - plus rien ne marche

Cybervince link=topic=74730.msg812426#msg812426 date=1200741283 a dit:
La rallonge est interdite. Si ca ne marche pas, aucun technicien n'ira chercher plus loin si tu ne l'enlève pas.
Selon la longueur et la qualité de la rallonge, tu peux perdre entre 2 et 20db d'atténuation, ce qui est loin d'être négligeable si tu es par exemple sur une ligne à 3500m et 40db d'atténuation. C'est une des limites de l'ADSL qui n'existera plus une fois la fibre optique en place.
Par contre rien n'empêche de mettre un câble Ethernet de 100m pour brancher la box au PC.

Pour ma part à mon ancien appart, j'avais une rallonge de 10m et ca ne posait aucun soucis, mais j'avais la chance d'avoir une bonne ligne, chose qui n'est pas un cas général.

Ok, comme toi ça marche nickel, je n'ai pas de perte de connexion et j'ai la chance d'avoir une excellente ligne.
En tout cas son problème vient peut etre de là du coup.

Depuis le jour du dégroupage, je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone free. J'ai internet et la tv, mais pas de téléphone !!!
Si quelqu'un avait la solution

yallah5 link=topic=74730.msg969217#msg969217 date=1215687243 a dit:
Un téléphone est bien branché à la free box ? La téléphonie est bien active dans les paramètres ?
Si oui, faire un reboot voir un hard reboot de la freebox.

Et si ça va toujours pas test avec un autre téléphone :smile: pi des fois ça revient tout seul. Perso le wifi il a déconné quelques heures je ne sais pas pourquoi, j'ai changé tous les canaux et tout mais rien. Ça a refonctionné quand je suis revenu du magasin avec un câble ethernet :laugh:

J'ai eu le cas y a quelques semaines, plus de téléphone mais toujours internet et la tv. J'ai débranché et rebranché 5 fois de suite comme conseillé et ça a refonctionné.

La hotline me met des vents a tout bout de champ!!! (sur le tchat). je parle dans le vide. Sa vient surement pas d'eux!!! :notstupide:

Si tu es en dégroupage total ça ne peut être que de leur ressort. Tu as essayé avec un autre téléphone ? Tu es de quelle ville ?

On me dit que je suis en dégroupage partiel.
Et je n'ai pas essayé avec un autre téléphone. Je le ferais pour voir! sinon je suis près d'avignon

Dans le site freeks, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de monde qui avait la tv, internet mais pas le téléphone. Et c'était une panne nationale. Donc je ne sais pas!

yallah5 link=topic=74730.msg970005#msg970005 date=1215760893 a dit:
Si c'est un problème national alors... Lol

Par contre free sans dégroupage total ça fait fliper.
Le truc c'est que je n'ai pas demandé à être dégroupé et encore moins en dégroupage partiel. Donc la si je peux, je passe en total

Si ça pouvait ça le serait je pense :smile: la différence niveau maintenance c'est que là free pour intervenir sur le réseau doivent faire une demande à ft et là les enmerdes commencent :laugh: c'est pour ça que perso oui à free ou neuf mais seulement en dégroupage total :smile:

quand je n'étais pas encore en dégroupé, je n'avais aucun souci. sa va faire 2 ans!
Mais la le téléphone c'est le seul hic!

Retour