< Free Problème | Forum des BTS

Free Problème

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kmel93
  • Date de début Date de début

kmel93

New Member
Bonjour a tous et a toutes j'aurais voulut avoir un petit coup de pouce sur ma freebox V4 connecté en ethernet,

Donc vendredi apparament il y a eu une mise a jour , jusque la tout le monde suit,
depuis vendredi soir j'ai des déconnection frequentes je regarde mon boitier FREE il apparait comme etant entrain d'installer les mises a jour,

Et depuis cela se passe toutes les 10 -30minutes environs donc je vous laisse imaginer les soucis . . ..
*

Merci a tous et toutes :wub

kmel93 link=topic=68912.msg737737#msg737737 date=1191782989 a dit:
Depuis Samedi j'essaie de faire des Hard-Reboot mais sa ne fonctionne pas

elle continu a rebooter
C'est en continu (cad qu'elle n'arrive jamais à afficher l'heure) ?
Ou alors ca te le fais toutes les 15mn où elle se mets à jour (enfin tente de le faire).

Ton hard-reboot t'as réussi à le faire ou pas ?

C'est peut-être la maj qui est foireuse.
Si après tout ca ca marche pas, faudra appeler la hotline et leur expliquer le soucis. Peut-être que c'est la Freebox qui est morte (c'est rare, mais ca arrive).

Nana c'est toutes les 15min mais sérieu sa dépend :happy:
C'est super bisard
un coup elle fonctionne nikel , et un coup c'est toutes les 15min qu'elle reboot

kmel93 link=topic=68912.msg737744#msg737744 date=1191783509 a dit:
Nana c'est toutes les 15min mais sérieu sa dépend  :happy:
C'est super bisard
un coup elle fonctionne nikel , et un coup c'est toutes les 15min qu'elle reboot
Moi sa me faisait pareil et quand j'ai appelé Free, ils m'ont dit que France Telecom faisait des interventions sur le réseau

Comme je le disais plus haut, j'ai choisi free.

Ils m'ont envoyé un mail pour me dire que ma ligne est activée mais je n'ai toujours pas reçu ma freebox. Je suis donc aller voir dans mon suivi de commande et c'était écrit &quot;colis en cours d'envoi&quot; et en dessous &quot;colis expédié le 16/10/07&quot; :pascompris;

J'ai de quoi flipper? :unsure:

Lady G. link=topic=68912.msg746209#msg746209 date=1192995764 a dit:
Comme je le disais plus haut, j'ai choisi free.

Ils m'ont envoyé un mail pour me dire que ma ligne est activée mais je n'ai toujours pas reçu ma freebox. Je suis donc aller voir dans mon suivi de commande et c'était écrit &quot;colis en cours d'envoi&quot; et en dessous &quot;colis expédié le 16/10/07&quot; :pascompris;

J'ai de quoi flipper? :unsure:
le colis expédié c'est expédié à UPS : Free a expédié le colis à UPS. moi je l'ai reçu mercredi mon colis alors que free l'ont envoyé vendredi et le temps que ça arrive chez UPS (lundi) et que UPS envoie le colis (mardi matin) j'ai donc reçu ce colis mercredi.

Jsais pas si tu m'as comprise

StL link=topic=68912.msg746212#msg746212 date=1192996141 a dit:
le colis expédié c'est expédié à UPS : Free a expédié le colis à UPS. moi je l'ai reçu mercredi mon colis alors que free l'ont envoyé vendredi et le temps que ça arrive chez UPS (lundi) et que UPS envoie le colis (mardi matin) j'ai donc reçu ce colis mercredi.

Jsais pas si tu m'as comprise

J'ai tout à fait compris :biggrin: tu as bien expliqué
Sauf que moi c'est écrit &quot;envoyé par UPS&quot; :wacko:

Edit : jviens de voir sur le site de UPS que mon colis est en transit près de chez moi, j'espère qu'il va arriver today :arrow2:

Lady G. link=topic=68912.msg746657#msg746657 date=1193052508 a dit:
J'ai tout à fait compris  :biggrin: tu as bien expliqué
Sauf que moi c'est écrit &quot;envoyé par UPS&quot;  :wacko:
Va dans le site de UPS avec ton numéro de colis et comme ça tu peux suivre ta commande

Cybervince link=topic=68912.msg737741#msg737741 date=1191783342 a dit:
Si après tout ca ca marche pas, faudra appeler la hotline et leur expliquer le soucis.
SURTOUT SURTOUT SURTOUT ne jamais appeler la hotline free
Je suis très contente de Free, sauf la hotline qui est un attrape-nigaud (on reste longtemps au tel, ça coûte cher et on tourne en rond).
J'ai eu le même problème que toi une fois et ça venait de l'alimentation. Emprunte l'alim de quelqu'un d'autre et fais le test quelques heures. Si c'est ça, une alim de mêmes caractéristiques coûte environ 12 euros si mes souvenirs sont bons.
Si tu ne trouves pas solution à ton problème, tu te connectes à ton portail free et tu utilises les autres moyens de communication avec free :
1 - chat : réponse immédiate mais non sauvegardée sur ton portail (en cas de gros pépin, il faudra passer à la solution 2)
2 - email via portail : assistance plus lente mais sauvegardée sur ton portail (tous les mails sont conservés, peut être utile si tu demandes dédommagement par exemple, car tu as les preuves datées); tu reçois aussitôt un mail automatique via portail qui te demande de tester tout un tas de choses, tu réponds et tu attends qu'ils règlent le problème/ou qu'ils te disent comment réparer.
sinon tu as le forum FREEKS, où des milliers de freenautes se parlent !
Perso, je suis très contente de Free, malgré ce petit piège à éviter

Moi il m'est déjà arrivé de téléphoner à la hotline FREE et c'était rapide: délai d'attente de moins de 2 minutes, réponse un peu près correcte (bon c'est pas ultra complet :laugh:).
Enfin, ça dépend aussi des heures, des jours et sur qui tu tombe :smile:

J'ai également un problème sur ma freebox... j'ai déja appelé la hotline mais pour l'instant c'est toujours pas revenu: en fait depuis dimanche soir j'ai ma freebox qui est bloquée sur le rectangle qui clignote (lors de la mise à jour) et même après un hard reboot elle reste bloquée à ce stade. D'après free (enfin d'après la plateforme d'appel qui se situe à pétaoushnok dans le tiers monde...) c'est parcequ'ils avait pas encore pris en compte que j'avais la nouvelle freebox et donc pour eux l'adresse mac était toujours celle de mon ancien appareil... Bref truc de merde, dans 48h ça devrait fonctionner d'après eux

melkou link=topic=68912.msg747549#msg747549 date=1193144229 a dit:
D'après free (enfin d'après la plateforme d'appel qui se situe à pétaoushnok dans le tiers monde...) c'est parcequ'ils avait pas encore pris en compte que j'avais la nouvelle freebox et donc pour eux l'adresse mac était toujours celle de mon ancien appareil... Bref truc de merde, dans 48h ça devrait fonctionner d'après eux
Paris VIII à côté de la Madeleine pour la hotline technique.
Et un service destiné aux inscriptions par téléphone est en place depuis peu à Casablanca.

PS: Je viens de m'abonner chez Free à mon futur nouvel appart :wub

Retour